NOUVEAU COURS COLLECTIF
Jenny Demaret
Ce cours collectif s’adresse à des instrumentistes confirmés. L'enseignement sera axé sur la transmission orale. Les musiques suédoises traditionnelles sont essentiellement des musiques de violon et de nyckelharpa, mais d’autres instruments sont les bienvenus : violoncelle, viole, clarinette, flûte, accordéon…
NOUVEAU COURS - Enfants dès 5 ans
Mónica Prada
Cet atelier collectif propose la découverte d’un répertoire varié de chants en langue espagnole : depuis les rimes enfantines et comptines populaires, jusqu’aux chants traditionnels de divers pays d’Amérique latine.
STAGE - Nouvelles dates : 24 avril, 29 mai, 19 juin 2022
Heidi Rasmussen
Durant ces journées, nous aborderons des exercices de respiration, d'étirement et d'échauffement sous forme de divers types de déplacements et de projection de jambe (kalugal). Puis nous découvrirons les postures animales et leurs conjugaisons (ashtavadivu).
Le stage est ouvert à tous et ne nécessite pas de niveau particulier. Un long voyage commence toujours par un premier pas! Chaque personne emprunte un chemin différent, et l'enseignement tient compte des différences individuelles.
NOUVEAU COURS & Cours collectif autour du répertoire Afghan à venir
Mathieu Clavel
L’Afghanistan est une contrée de mystère, sertie à la croisée des cultures indienne, persane et turcique, berceau des plus grands poètes mystiques d’Orient. D’origine pachtoune, le rubab (ou rabab, robab) avec ses sonorités uniques constitue dans cette aire un instrument de choix pour accompagner les poèmes soufis comme les chansons populaires.
NOUVEAU - répertoire traditionnel, improvisation modale - apprentissage du sitar
Nicolas Delaigue
Ces cours proposent une découverte et un apprentissage du répertoire et des formes musicales de la musique hindustani, qui intéressera tous les musiciens et compositeurs quelle que soit leur esthétique et leur instrument.
STAGE - dates à venir
Emmanuelle Martin
La musique carnatique est une musique ancestrale, traditionnelle et sacrée, originaire de l’Inde du sud. Puisant ses sources dans les récitations védiques datant d’il y a environ 4000 ans, elle nous relie à l’origine du monde, à ce qui est considéré comme essentiel.