Cercle de danse mensuel / Ateliers
Danser avec Nadia c’est vivre une expérience dansante collective et personnelle ! C’est danser en cercle dans la joie vers sa partie lumineuse ! Explorer ses polarités, pour trouver l’unité !
Nadia vous invite à rejoindre le cercle symbole d’éternité, d’unité. Il représente la vie, le changement perpétuel.
Elle vous initie, au-delà des systèmes de croyances, à des pratiques corporelles issues des cultures profanes et soufies du Maghreb et du Moyen-Orient.
Durant les ateliers seront pratiquées et intégrées différentes formes de danses puisées aux sources des traditions corporelles par une approche holistique du mouvement tout en gardant l’essence des symboliques.
Préparations corporelles par le souffle, méditation en mouvement et étirements.
LIEU :
Institut Gurdjieff, chemin Jacques-Attenville 9, 1218 Grand-Saconnex, Genève
HORAIRES et DATES :
Cercle mensuel les mardis 20h à 22h
TARIF : 60.- CHF, membres ADEM 50.- CHF
CONTACT et INSCRIPTIONS :
+41 78.671.81.17
Françoise Atlan
Abordez le répertoire chanté du monde poétique et musical de la tradition Séfarade, en regard du répertoire Arabo-Andalou, tous deux emblématiques de la période "Al Andalous".
Priscilla Gauri
Les cours de kathak débutent par l'apprentissage et la pratique de rythmes effectués avec les pieds (tatkar), ainsi que d'un vocabulaire de mouvements corporels synchronisés. Puis les élèves apprennent diverses chorégraphies, enchaînements rythmiques ainsi que des invocations aux dieux de l'hindouisme.
NOUVEAU COURS
Minh-Trang Nguyen
Le đàn tranh, cithare à seize cordes, est un instrument traditionnel populaire à cordes pincées du Viêt Nam. Il est de la même famille que le guzheng chinois, le koto japonais, le gayageum coréen et le yatga mongol. Le T'rung est un xylophone traditionnel en bambou utilisé par les minorités ethniques des hauts plateaux du centre du Viêt Nam Tây nguyên.
Enfants et adolescents - Dès 7 ans
Maud Brulhart
Un tourbillon de jupes virevoltantes, des chants profonds et ancestraux, des pieds qui frappent le sol, une flamme andalouse jusque dans le regard...