Cercle de danse mensuel / Ateliers
Danser avec Nadia c’est vivre une expérience dansante collective et personnelle ! C’est danser en cercle dans la joie vers sa partie lumineuse ! Explorer ses polarités, pour trouver l’unité !
Nadia vous invite à rejoindre le cercle symbole d’éternité, d’unité. Il représente la vie, le changement perpétuel.
Elle vous initie, au-delà des systèmes de croyances, à des pratiques corporelles issues des cultures profanes et soufies du Maghreb et du Moyen-Orient.
Durant les ateliers seront pratiquées et intégrées différentes formes de danses puisées aux sources des traditions corporelles par une approche holistique du mouvement tout en gardant l’essence des symboliques.
Préparations corporelles par le souffle, méditation en mouvement et étirements.
LIEU :
Institut Gurdjieff, chemin Jacques-Attenville 9, 1218 Grand-Saconnex, Genève
HORAIRES et DATES :
Cercle mensuel les mardis 20h à 22h
TARIF : 60.- CHF, membres ADEM 50.- CHF
CONTACT et INSCRIPTIONS :
+41 78.671.81.17
Reinaldo « Flecha » Delgado
Ce cours porte sur l'ensemble des rythmes et chants de la culture afro-cubaine, essentiellement ceux dédiés au culte des Orishas, à travaer l'apprentissage de différents instruments: Tambours Batá, Tumbadoras ainsi que les percussions d'accompagnement Clave, Chekeré.
Possibilité de cours de guitare par vidéo-conférence, individuel et collectif
Pedro Ratto
Différents ateliers pour apprendre la musique urbaine de la région du Rio de la Plata – le tango – et les différents folklores de l’Argentine (chacarera, zamba, gato, chamamé, escondido, etc…).
Enfants et adolescents - Dès 7 ans
Maud Brulhart
Un tourbillon de jupes virevoltantes, des chants profonds et ancestraux, des pieds qui frappent le sol, une flamme andalouse jusque dans le regard...
Prochaines dates : 30 septembre, 27 et 28 octobre, 18 novembre, 9 décembre
Victor Hugo Villena
Le bandonéon est un instrument polyphonique qui permet également des polyrythmies avec un jeu des mains indépendantes. Par conséquent, les possibilités harmoniques, de timbre, de vibratos, d’articulations et de dynamiques deviennent immenses.