Cercle de danse mensuel / Ateliers
Danser avec Nadia c’est vivre une expérience dansante collective et personnelle ! C’est danser en cercle dans la joie vers sa partie lumineuse ! Explorer ses polarités, pour trouver l’unité !
Nadia vous invite à rejoindre le cercle symbole d’éternité, d’unité. Il représente la vie, le changement perpétuel.
Elle vous initie, au-delà des systèmes de croyances, à des pratiques corporelles issues des cultures profanes et soufies du Maghreb et du Moyen-Orient.
Durant les ateliers seront pratiquées et intégrées différentes formes de danses puisées aux sources des traditions corporelles par une approche holistique du mouvement tout en gardant l’essence des symboliques.
Préparations corporelles par le souffle, méditation en mouvement et étirements.
LIEU :
Institut Gurdjieff, chemin Jacques-Attenville 9, 1218 Grand-Saconnex, Genève
HORAIRES et DATES :
Cercle mensuel les mardis 20h à 22h
TARIF : 60.- CHF, membres ADEM 50.- CHF
CONTACT et INSCRIPTIONS :
+41 78.671.81.17
Michelle Gagnaux
Les cours offrent une découverte du flamenco à travers le rythme et le mouvement. Il se compose d’un échauffement corporel, d’une partie technique de pieds et de bras, ainsi que d’exercices rythmiques à travers les palmás ou d’autres supports de percussion.
DATES : Sep. 25 Oct. 2, 9, 16; Nov. 6, 13, 20, 27; Déc. 4, 11, 18; Jan. 8, 15, 22, 29; Fév. 5, 26; Mars 5, 12, 19, 26; Avril 2, 23, 30; Mai 7, 14, 21, 28; Juin 4, 11, 18, 25
Thomas Loopuyt
La musique classique turque comporte un grand nombre de makam ou modes mélodiques d’une part et de cycles rythmiques variés d’autre part. La pratique de l’usûl est une méthode qui consiste à jouer physiquement ces rythmes tout en chantant la mélodie, l’objectif étant la mémorisation structurée des thèmes et des chants.
PROCHAINES DATES : 5 octobre, 16 novembre, 11 janvier, 15 février, 15 mars, 26 avril
Jenny Demaret
Ces cours collectifs s’adressent à des instrumentistes ayant une bonne connaissance de leur instrument. Le travail se fera principalement d’oreille, mais des partitions seront mises à disposition si besoin.
Massimo Laguardia
Nicuzza, en langue sicilienne, signifie Piccolina, terme qui donne le sens de cet atelier, qui a pour but rapprocher les élèves à l’interprétation et à la mise en musique de chants traditionnels et modernes.