Que la musique soit savante et écrite ; qu’elle soit de tradition orale et populaire, qu’elle soit improvisée, ancienne ou moderne, vous découvrirez les éléments fondamentaux, les différentes pratiques et astuces qui vous permettront de construire, petit à petit, votre propre technique de jeu instrumental.
Prérequis :
Contenu du cours :
Tous ces éléments constitueront une base, qui vous permettra d'approcher la ou les musiques qui vous tiennent à cœur :
Types de cours :
Adhesion aux ADEM obligatoire, informations ici
LIEU : ADEM 10 rue de Montbrillant, 1201 Genève
HORAIRES : lundi 17h à 20h, mercredi 19h à 22h
TARIFS :
Cours découverte : instrument fourni, idéal pour essayer et se faire une première idée de l'aventure envisagée.
90 minutes : 100 .- frs
Cours individuel : une heure "à la carte", selon vos projets musicaux et votre progression.
60 minutes : 80.- frs
Cours collectifs (2 ou 3 personnes maximum) : Une émulation collective est un excellent moteur, et ce que l'on peut observer chez l'autre (facilités, difficultés) est toujours riche en enseignement !
prix dégressif : deux personnes : 70.- CHF; trois personnes : 60.- CHF
Possibilité de cours également à domicile (Baulmes VD, à 15 minutes d'Yverdon), à convenir.
CONTACT : donnier.baulmes@bluewin.ch
+41 79 410 41 10
Prochaines dates : 10 septembre, 01 octobre, 05 novembre 2024
Victor Hugo Villena
Le bandonéon est un instrument polyphonique qui permet également des polyrythmies avec un jeu des mains indépendantes. Par conséquent, les possibilités harmoniques, de timbre, de vibratos, d’articulations et de dynamiques deviennent immenses.
Ozan Cagdas
Cet atelier est ouvert à toutes les personnes désirant découvrir les aspects de la musique d'Anatolie, à travers les instruments suivants : Saz, ney, chant, percussion. Cet atelier est complémentaire de celui de danses d'Anatolie.
Shahab Eghbali
Le Daf est un grand tambour sur cadre utilisé pour accompagner la musique kurde iranienne. Il est constitué d'un cadre en bois sur lequel est collé une peau animale, auxquels s'ajoute parfois des guirlandes d'anneaux de métal ou des grelots.
VIVIAN' ADAYA
Viviana considère la danse orientale comme unificatrice car elle nous touche au plus profond, au plus près de nos archétypes. Elle reste à la fois danse sacrée, danse de la fertilité et féminité.