Ce cours se présente comme une grande tournée musicale où chanteurs expérimentés, participants ayant une connaissance du solfège et passionnés de musique, partiront ensemble à la découverte d’un répertoire riche en histoire.
Anass Habib est né à Fès en 1980 au sein d'une famille de musiciens. Dès l'âge de cinq ans, il chantait des mélodies arabes classiques et donna son premier concert public en soliste à l'âge de 12 ans. Après ses études au Maroc à l’université́ et au conservatoire de Fès, Anass est partie en Syrie où il a perfectionné son chant avec de grands Maîtres de Damas et d'Alep tels que Safwan Abed et Said Kotb, Ghada Shbeir au Liban avec laquelle il pratique les chants syriaques et puis Sœur Marie Keyrouz à Paris. De même, Anass est diplômé d’état au Cefedem Rhône-Alpes en 2014, et est professeur certifié de musique traditionnelle. Il vit actuellement à Lyon. Ses répertoires passent par beaucoup de pays et de civilisations, de la grande diva libanaise Fairouz à l'égyptienne Oum Kalthoum, du syrien Sabah Fakhri au libanais Wadih al Safi, des poèmes soufis aux chants maronites des chrétiens du Moyen-Orient et des mélodies des chants andalous et séfarades médiévaux.
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATES et HORAIRES :
TARIF : 60.- CHF (membres ADEM 50.-)
CONTACT : anasshabib@gmail.com
NOUVEAU - répertoire traditionnel, improvisation modale - apprentissage du sitar
Nicolas Delaigue
Ces cours proposent une découverte et un apprentissage du répertoire et des formes musicales de la musique hindustani, qui intéressera tous les musiciens et compositeurs quelle que soit leur esthétique et leur instrument.
Salvatore Meccio et Massimo Laguardia
L'objectif de ce cours est la pratique d’ensemble, afin de faire danser aux sons des tambours. Les cours sont donné en alternance par Massimo Laguardia et Salvatore Meccio.
Cercle de danse mensuel
Nadia Makhlouf
Danser avec Nadia c’est vivre une expérience dansante collective et personnelle ! C’est danser en cercle dans la joie vers sa partie lumineuse ! Explorer ses polarités, pour trouver l’unité !
Carlos Machava
Explorez les danses traditionnelles du Mozambique, un pays riche en culture de la danse. Dans la danse mozambicaine, le rythme vient en premier, le mouvement du corps s'exprime ensuite. La danse est dynamique, rythmique et joyeuse.