Ce cours se présente comme une grande tournée musicale où chanteurs expérimentés, participants ayant une connaissance du solfège et passionnés de musique, partiront ensemble à la découverte d’un répertoire riche en histoire.
Anass Habib est né à Fès en 1980 au sein d'une famille de musiciens. Dès l'âge de cinq ans, il chantait des mélodies arabes classiques et donna son premier concert public en soliste à l'âge de 12 ans. Après ses études au Maroc à l’université́ et au conservatoire de Fès, Anass est partie en Syrie où il a perfectionné son chant avec de grands Maîtres de Damas et d'Alep tels que Safwan Abed et Said Kotb, Ghada Shbeir au Liban avec laquelle il pratique les chants syriaques et puis Sœur Marie Keyrouz à Paris. De même, Anass est diplômé d’état au Cefedem Rhône-Alpes en 2014, et est professeur certifié de musique traditionnelle. Il vit actuellement à Lyon. Ses répertoires passent par beaucoup de pays et de civilisations, de la grande diva libanaise Fairouz à l'égyptienne Oum Kalthoum, du syrien Sabah Fakhri au libanais Wadih al Safi, des poèmes soufis aux chants maronites des chrétiens du Moyen-Orient et des mélodies des chants andalous et séfarades médiévaux.
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATES et HORAIRES :
20 et 27 septembre , 4 octobre, 8 - 15 - 22 et 29 novembre, 6 décembre
de 11h à 13h
TARIF : 60.- CHF (membres ADEM 50.-)
CONTACT : anasshabib@gmail.com
Prochaines dates : 27-28 septembre
Marina Pittau
Durant ce stage de deux jours, Marina Pittau proposera un travail basé sur la recherche de la voix naturelle, à travers un répertoire profane et sacré de chants traditionnels de Sardaigne, qu’elle a arrangé pour plusieurs voix.
Ana La China
Alliant rigueur et plaisir dans l'apprentissage des différents styles qui constituent le flamenco, le cours est divisé en différentes parties : technique (échauffement, rythmique posture) puis élaboration d'enchaînements de pas, et de chorégraphie.
PROCHAINES DATES : 4 octobre, 1 novembre, 6 décembre, 10 janvier, 7 février et 7 mars de 15h30 à 19h00
Regula Büchler
Créées sur tous style de musique et issues de différentes traditions, ces danses nous invitent à célébrer la vie dans toute sa richesse. Pour danser, vous n'avez besoin ni de connaissance préalable ni d'un partenaire. Il n'y a pas de limite d'âge.
Sepideh Nayemi
Découvrir et développer la grâce naturelle, sentir son corps et son ancrage, allier la légèreté et la finesse avec l'enracinement et la profondeur dans les mouvements et finalement goûter à la joie de danser sur les rythmes et les mélodies de la musique traditionnelle persane...