Les cours de danse dde Carlos Machava explorent la variété de mouvements, rythmes et techniques spécifiques des danses traditionnelles du Mozambique.
Le stage portera sur l'apprentissange de la danse Xigubo dance et de l'Afro-swing, qui est un mélange des danses de 1930 et des danses traditionnelle du Mozambique.Link dance Xigubo: https://www.youtube.com/watch?v=ecOcSDq0tFE&feature=youtu.beLink Afro swing : https://youtu.be/cWXmcDgQSiY
Carlos Machava et danseur de la National Dance and Singing Company of Mozambique et de la Hodi Maputo Afroswing Dance Company. Il danse et enseigne les danses traditionnelles du Mozambique, de l'Afroswing ainsi que d'autres danses : Panzula, Afro House.
LIEU(X) :
ADEM Montbrillant - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATES :
informations à venir
HORAIRES :
de 10h30 à 12h30
TARIFS :
40 frs pour un jour, 60 frs pour 2 jours (35 CHF / 50 frs membres ADEM)
CONTACT :
Email : culture-mozambicaine@protonmail.ch
Tél. 076 799 37 98
Stages réguliers - Cours possible via Skype.
Ashish Sankrityayan
L’atelier a pour but de faire connaissance et de se familiariser avec les méthodes de pratique vocale du Dhrupad, basées sur des pratiques dérivées du yoga et trouvant leur source dans la tradition védique de récitation de mantras.
Regula Büchler
Créées sur tous style de musique et issues de différentes traditions, ces danses nous invitent à célébrer la vie dans toute sa richesse. Pour danser, vous n'avez besoin ni de connaissance préalable ni d'un partenaire. Il n'y a pas de limite d'âge.
Namrata Dentan
Le Dhrupad est la plus ancienne tradition musicale classique survivant en Inde du Nord. La précision des fréquences sonores de la voix et les micro-intervalles sont l’essence du Dhrupad.
2 ATELIERS : les Aoédé et les Chaga
Sylvie Zahnd
NOUVEAU GROUPE LE JEUDI MATIN , EN PHASE DE CRÉATION : Les Chaga, un atelier qui fonctionne sur le même système que les Aoédé.
Les Aoédé est un petit groupe de femmes réunies par le désir d’explorer et de mélanger leurs voix dans une ambiance cordiale et bienveillante.
Le répertoire est basé sur les polyphonies de Géorgie mais également des Balkans, de Grèce, de Turquie et du Nord de l’Europe.