Les cours de danse dde Carlos Machava explorent la variété de mouvements, rythmes et techniques spécifiques des danses traditionnelles du Mozambique.
Le stage portera sur l'apprentissange de la danse Xigubo dance et de l'Afro-swing, qui est un mélange des danses de 1930 et des danses traditionnelle du Mozambique.Link dance Xigubo: https://www.youtube.com/watch?v=ecOcSDq0tFE&feature=youtu.beLink Afro swing : https://youtu.be/cWXmcDgQSiY
Carlos Machava et danseur de la National Dance and Singing Company of Mozambique et de la Hodi Maputo Afroswing Dance Company. Il danse et enseigne les danses traditionnelles du Mozambique, de l'Afroswing ainsi que d'autres danses : Panzula, Afro House.
LIEU(X) :
ADEM Montbrillant - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATES :
informations à venir
HORAIRES :
de 10h30 à 12h30
TARIFS :
40 frs pour un jour, 60 frs pour 2 jours (35 CHF / 50 frs membres ADEM)
CONTACT :
Email : culture-mozambicaine@protonmail.ch
Tél. 076 799 37 98
Ateliers individuels et collectifs
Claire Rufenacht
Dans le cadre de ces ateliers, le tango est transmis avec ses vertus thérapeutiques, et dans un objectif de prévention et/ou d’accompagnement de personnes atteintes de certaines pathologies.
Levon Chatikyan
Instrument à vent d’origine arménienne, le duduk peut se jouer soit en soliste, soit en accompagnement. En solo, il est d’usage d’être soutenu par un autre duduk, le soliste jouant la mélodie, et le deuxième la tonique basse en bourdon.
NOUVEAU COURS
Yves Donnier
Que la musique soit savante et écrite ; qu’elle soit de tradition orale et populaire, qu’elle soit improvisée, ancienne ou moderne, vous découvrirez les éléments fondamentaux, les différentes pratiques et astuces qui vous permettront de construire, petit à petit, votre propre technique de jeu instrumental.
PROCHAINES DATES : 26 et 27 octobre, 16 et 17 novembre, 14 et 15 décembre 2024 / 18 et 19 janvier, 15 et 16 février, 15 et 16 mars, 12 et 13 avril, 10 et 11 mai, 14 et 15 juin 2025
Aïcha Redouane
Référence de renommée internationale de l’art du maqâm arabe, le répertoire d'Aïcha Redouane englobe la musique amazigh (berbère), le jazz-blues, le chant lyrique occidental, le chant classique arabe et le chant soufi.