Les cours de danse dde Carlos Machava explorent la variété de mouvements, rythmes et techniques spécifiques des danses traditionnelles du Mozambique.
Le stage portera sur l'apprentissange de la danse Xigubo dance et de l'Afro-swing, qui est un mélange des danses de 1930 et des danses traditionnelle du Mozambique.Link dance Xigubo: https://www.youtube.com/watch?v=ecOcSDq0tFE&feature=youtu.beLink Afro swing : https://youtu.be/cWXmcDgQSiY
Carlos Machava et danseur de la National Dance and Singing Company of Mozambique et de la Hodi Maputo Afroswing Dance Company. Il danse et enseigne les danses traditionnelles du Mozambique, de l'Afroswing ainsi que d'autres danses : Panzula, Afro House.
LIEU(X) :
ADEM Montbrillant - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATES :
informations à venir
HORAIRES :
de 10h30 à 12h30
TARIFS :
40 frs pour un jour, 60 frs pour 2 jours (35 CHF / 50 frs membres ADEM)
CONTACT :
Email : culture-mozambicaine@protonmail.ch
Tél. 076 799 37 98
Dates 2023 : 11.11 / 2024 : 13.01, 27.01, 03.02, 02.03, 23.03, 13.04, 20.04, 11.05, 25.05, 08.06, 29.06
Anass Habib
Ce cours se présente comme une grande tournée musicale où chanteurs expérimentés, participants ayant une connaissance du solfège et passionnés de musique, partiront ensemble à la découverte d’un répertoire riche en histoire.
Prochain atelier : 4 février 2024
Valentina Volonté
Le stage comporte des temps d’échauffement vocal et physique, une découverte ethnomusicologique des chants à travers l'écoute des collectages et l’apprentissage d’un répertoire.
Gladys Ybargüen
Les danses péruviennes actuelles sont le fruit d’une rencontre de cultures, telles que la culture Inca, Ibérique et africaine, le tout ayant muri durant des siècles.
Michel Abraham
Vendredi 13 octobre de 19h à 21h - ADEM Grande Salle - Rue de Montbrillant 10