Les cours de danse dde Carlos Machava explorent la variété de mouvements, rythmes et techniques spécifiques des danses traditionnelles du Mozambique.
Le stage portera sur l'apprentissange de la danse Xigubo dance et de l'Afro-swing, qui est un mélange des danses de 1930 et des danses traditionnelle du Mozambique.Link dance Xigubo: https://www.youtube.com/watch?v=ecOcSDq0tFE&feature=youtu.beLink Afro swing : https://youtu.be/cWXmcDgQSiY
Carlos Machava et danseur de la National Dance and Singing Company of Mozambique et de la Hodi Maputo Afroswing Dance Company. Il danse et enseigne les danses traditionnelles du Mozambique, de l'Afroswing ainsi que d'autres danses : Panzula, Afro House.
LIEU(X) :
ADEM Montbrillant - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATES :
informations à venir
HORAIRES :
de 10h30 à 12h30
TARIFS :
40 frs pour un jour, 60 frs pour 2 jours (35 CHF / 50 frs membres ADEM)
CONTACT :
Email : culture-mozambicaine@protonmail.ch
Tél. 076 799 37 98
Prochains stages : 18 et 19 octobre, 13 et 14 décembre 2025, 7 et 8 février, 11 et 12 avril, 20 et 21 juin 2026
Fouad Didi
Ces cours mensuels sont destinés aux musiciens de tous horizons maîtrisant l'un des instruments suivants : Violon, violoncelle, oud, guitare, mandoline, qanun, flûte, clarinette, ney, derbouka, daf, bendir, etc
Ana La China
Alliant rigueur et plaisir dans l'apprentissage des différents styles qui constituent le flamenco, le cours est divisé en différentes parties : technique (échauffement, rythmique posture) puis élaboration d'enchaînements de pas, et de chorégraphie.
Cours sur zoom ou par whereby sur demande - Infos ci-dessous
Anna Koti
Découvrez l'extraordinaire richesse du répertoire de chant grec, sa poésie, ses rythmes, et ses couleurs harmoniques si particulières. Il n'est pas nécessaire de savoir lire les notes pour participer à cet atelier.
Prochaines dates : 30 septembre, 27 et 28 octobre, 18 novembre, 9 décembre
Victor Hugo Villena
Le bandonéon est un instrument polyphonique qui permet également des polyrythmies avec un jeu des mains indépendantes. Par conséquent, les possibilités harmoniques, de timbre, de vibratos, d’articulations et de dynamiques deviennent immenses.