Les chorégraphies de la Rumba Cubana sont d’une grande richesse :
La Columbia est considérée comme un très ancien type de rumba provenant des rythmes rituels abakua. Elle ne comporte théoriquement qu'un seul danseur masculin. Cette danse comporte de nombreuses figures acrobatiques qui attestent de la bravoure masculine.
Le Xambú est une rumba avec un tempo lent dans laquelle les danseurs imitent les mouvements des personnes âgées.
Le Guaguanco est une parade, un jeu de séduction au contenu érotique. Un homme et une femme tour à tour s’attirent puis se repoussent avec une grâce sensuelle.
Reinaldo "Flecha" enseigne également les chants et les percussions afro-cubaines
Reinaldo « Flecha » Delgado est danseur, percussionniste et chanteur, musicien du groupe de Lazaro Ross « Olorún », professeur de danses afro- cubaines à l’école national d’art de Cuba (E.N.A.), danseur dans l’ensemble “Raices Profundas” de La Havane.
Grâce à cette formation complète, Reinaldo "Flecha" enseigne également les percussions et les chants afro-cubains, donnant ainsi un panorama complet de la Rumba cubaine.
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 44, rue des Maraîchers - 1205 Genève
HORAIRES :
Vendredi de 18h à 19h30
TARIF :
40 frs/cours de 2h
CONTACT :
T: +41 (0) 76 413 74 86
Email : blackfrijolita@hotmail.com
NOUVEAU COURS
Sergio Valdeos
Venez découvrir le choro, la samba et la bossanova à travers la guitare ! Ce cours plonge dans les techniques de guitare pour l'accompagnement de ces rythmes brésiliens bien connus à travers un répertoire ludique et didactique.
Techniques vocales, accompagnement instrumental et repertoires classiques d’Iran
Hossein Rad
Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIème au XXème siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales (avaz).
Enfants et adolescents - Dès 7 ans
Maud Brulhart
Un tourbillon de jupes virevoltantes, des chants profonds et ancestraux, des pieds qui frappent le sol, une flamme andalouse jusque dans le regard...
Stages réguliers
Clotilde Rullaud
Ces stages réguliers sont l’occasion d’expérimenter la méthode de Martina A. Catella et son application Sing the World, pour « découvrir sa voix, le monde, ses cultures, ses langues par le chant ». Une approche originale qui associe technique, jeux et répertoires empruntés aux sociétés traditionnelles du monde entier pour leurs vertus formatrices et leur beauté.