Les cours de percussion et chants afrocubains sont complementaires. Ils enseignent l'ensemble des différents rythmes et chants de la culture afro-cubaine, essentiellement ceux dédiés au culte des "Orishas".
Travail sur les différents instruments:
Tambours Batá, Tumbadoras
Percussions d'accompagnement : Clave, Chekeré
Les cours sont adaptés à tous avec un apprentissage oral traditionnel, basé sur les techniques de frappe et l’écoute. Cet enseignement est idéal pour développer son oreille musicale et son sens du rythme.
Reinaldo "Flecha" ensigne également les danses et le chant afro-cubains
Né en 1968 à la Havane, Reinaldo Flecha commence sa carrière dès 1980 dans le groupe "Combaye". En 1989, il se professionnalise avec l'ensemble folklorique "Raices Profundas", dirigé par Juan De Dios, et entame avec eux une première tournée au Mexique. S'ensuivent de nombreuses expériences avec des groupes renommés tels que "Mulemba", le "Conjunto de Danza Nacional de Cuba" ainsi que le "Conjunto Folklórico Nacional de Cuba".
Depuis 1993, il travaille en tant que danseur, chanteur et percussionniste avec le grand Lázaro Ros et son groupe "Olorun" avec qui il effectue de nombreuses tournées internationales. Il participe également à des films, documentaires, et enregistre plusieurs disques, dont certain en tant qu'invité avec Chucho Valdes et Gonzalo Rubalcaba. Par ailleurs, il est aussi maître Tambour et chanteur au sein d’un ensemble de Batá « Fundamento ».
Très apprécié et respecté dans le milieux afro-cubain à Cuba et hors de ses frontières, il a été formé avec les meilleurs chanteurs afro-cubains à Cuba comme Luis Santamaria, Lazaro Ross, Pedro Saavedra entre autres.
LIEU :
ADEM Maraichers - 44, rue des Maraichers - 1205 Genève
HORAIRE :
Samedi : 13h-14h30
TARIF :
25 frs par cours de 1h
CONTACT :
T : 076 413 74 86 • 022 735 98 74
Email: blackfrijolita@hotmail.com
NOUVEAU COURS
Ana la China
A travers le chant et les percussions - dès 7 ans
Hossein Rad
Ce cours collectif ouvre la porte de la musique persane aux enfants à travers une méthode d’apprentissage traditionnelle et en même temps ludique. Les élèves apprendront à chanter les chansons les plus anciennes du répertoire persan en s’accompagnant avec une percussion.
NOUVEAU COURS
Minh-Trang Nguyen
Le đàn tranh, cithare à seize cordes, est un instrument traditionnel populaire à cordes pincées du Viêt Nam. Il est de la même famille que le guzheng chinois, le koto japonais, le gayageum coréen et le yatga mongol. Le T'rung est un xylophone traditionnel en bambou utilisé par les minorités ethniques des hauts plateaux du centre du Viêt Nam Tây nguyên.
Gladys Ybargüen
Les danses péruviennes actuelles sont le fruit d’une rencontre de cultures, telles que la culture Inca, Ibérique et africaine, le tout ayant muri durant des siècles.