Ce cours collectif ouvre la porte de la musique persane aux enfants à travers une méthode d’apprentissage traditionnelle et en même temps ludique. Les élèves apprendront à chanter les chansons les plus anciennes du répertoire persan en s’accompagnant avec une percussion de leur choix (Dâyereh ou Tombak).Cette méthode, qui est depuis des siècles la première étape de l’apprentissage de la musique non seulement en Iran, mais également dans les pays voisinants, permet aux élèves de :
- Se familiariser avec les principaux bases de la musique persane (Modes, rythmes, histoire etc.)
- Connaître et apprendre à jouer les rythmes variés de la musique persane
- Apprendre les techniques de jeux d’un instrument de percussion de leur choix (Dâyereh ou Tombak)
- Acquérir une connaissance linguistique grâce à la traduction détaillé des textes des chansons
Musicien, interprète et professeur, Hossein Rad est né à Téhéran. Dès son plus jeune âge, il apprend le radif (répertoire de la musique savante persane) au setar. Parallèlement, il suit des cours de chant persan auprès de D. Mehrparvaran et de percussion avec Farid Kheradman et Djamchid Chemirani.
Depuis son arrivée en Europe en 2005, Hossien Rad a joué dans divers ensembles musicaux et donne des cours de musique persane. Lors de la Croisée des Cultures 2014, il a enseigné à des adultes et à des enfants et propose de poursuivre par un atelier régulier à approfondir cet apprentissage.
LIEU :
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
HORAIRES :
Mercredi, de 16h30 à 18h ou samedi, de 10h30 à 12h
TARIFS :
Cours collectifs (de 3 à 6 élèves) :
90 francs par mois par personne
80 francs parents adhérent des ADEM
CONTACT :
Email : fahimirad.hossein@gmail.com
Mestre Braga
A la fois danse et art martial, la Capoeira plonge ses racines dans son héritage africain. La Capoeira est un jeu de mouvements qui utilise l'expression corporelle et le chant, accompagné du fameux arc musical appelé birimbau.
Ana La China
Alliant rigueur et plaisir dans l'apprentissage des différents styles qui constituent le flamenco, le cours est divisé en différentes parties : technique (échauffement, rythmique posture) puis élaboration d'enchaînements de pas, et de chorégraphie.
Milena ColAfro
Chaleureuses, conviviales, les danses colombiennes sont un moyen d'expression corporelle et une façon de pénétrer un autre monde. La salsa et la cumbia sont deux des styles les plus connus.
Ozan Cagdas
Cet atelier est ouvert à toutes les personnes désirant découvrir les aspects de la musique d'Anatolie, à travers les instruments suivants : Saz, ney, chant, percussion. Cet atelier est complémentaire de celui de danses d'Anatolie.