Sur la musique de gamelan, ces percussions métalliques si particulières, et à l’aide de mouvements stylisés d’une grande beauté, les danseuses et danseurs évoquent, entre autres, les personnages et les événement des épopées mythiques venues de l’Inde : le Mahabharata et le Ramayana.
Partant de l’enseignement des techniques et des mouvements de base de ces danses graciles, c’est la découverte d’un univers culturel et artistique d’une formidable richesse que nous propose Sinah Tordjman, une artiste confirmée et passionnée par la transmission de ce patrimoine unique.
Sinah Ni Nyoman Tordjman est née à Bali. A l'âge de 6 ans elle est choisie pour faire partie du ballet Royal de Ubud, où elle devint l'une des danseuse sacrée du temple de Ubud où elle a acquis le répertoire classique Tari Lepas, qui est l'ensemble de toutes les danses traditionnelles. Arrivée à l'apogée de cet art, elle a continué la transmission de cet enseignement rituel auprès des jeunes balinaises.
Installée en France après son mariage, elle a commencé à enseigner de manière privée, puis a intégré les Ateliers d'ethnomusicologie en 2007 en tant que professeur régulier. Sinah propose l'enseignement raffiné de ces danses traditionnelles de Bali, issues de la tradition séculière des danses de palais et des danses populaires villageoises.
LIEU :
ADEM - 10, rue de Montbrillant - 1201 Genève
HORAIRES :
Samedi 14h à 16h
TARIF :
40 frs / cours
CONTACT :
T : +33 (0)4 50 38 50 71
M : +33 (0) 6 89 52 11 08
Email : sinah@wanadoo.fr
Crédits photos : Gilbert Badaf, Journée Portes ouvertes 2024
Facebook : taribalidancers
Instagram : taribalidancers
NOUVEL ATELIER COLLECTIF : CHANT et PRATIQUE INSTRUMENTALE
YOUSRA DHAHBI
Ce atelier, de transmission orale, ouvert à tous les niveaux que les élèves soient arabophones ou non, vous propose la découverte d’un répertoire vocal du monde arabe de styles et d’époques différentes
Nouveau programme
Mariya Khan
Sur les anciennes routes de la soie, à la croisée des chemins reliant ses grands voisins que sont la Turquie à l’ouest, l’Iran au sud, l’Asie centrale à l’est et la Russie au nord, le Caucase se caractérise par une étonnante diversité ethnique, linguistique et culturelle, qui reflète un passé souvent tumultueux.
Ozan Cagdas
Cet atelier est ouvert à toutes les personnes désirant découvrir les aspects de la musique d'Anatolie, à travers les instruments suivants : Saz, ney, chant, percussion. Cet atelier est complémentaire de celui de danses d'Anatolie.
https://www.polyphoniecorse.fr/
Tristan Morelli
De transmission uniquement orale, la polyphonie corse, à travers ses formes variées, est une invite ouverte à l’expression. L’âpreté mais aussi la vitalité de ces chants vous emmènent en voyage vers cette Corse profonde souvent méconnue… aussi montagneuse qu’accueillante, aussi étonnante que généreuse.