Sur la musique de gamelan, ces percussions métalliques si particulières, et à l’aide de mouvements stylisés d’une grande beauté, les danseuses et danseurs évoquent, entre autres, les personnages et les événement des épopées mythiques venues de l’Inde : le Mahabharata et le Ramayana.
Partant de l’enseignement des techniques et des mouvements de base de ces danses graciles, c’est la découverte d’un univers culturel et artistique d’une formidable richesse que nous propose Sinah Tordjman, une artiste confirmée et passionnée par la transmission de ce patrimoine unique.
Sinah Ni Nyoman Tordjman est née à Bali. A l'âge de 6 ans elle est choisie pour faire partie du ballet Royal de Ubud, où elle devint l'une des danseuse sacrée du temple de Ubud où elle a acquis le répertoire classique Tari Lepas, qui est l'ensemble de toutes les danses traditionnelles. Arrivée à l'apogée de cet art, elle a continué la transmission de cet enseignement rituel auprès des jeunes balinaises.
Installée en France après son mariage, elle a commencé à enseigner de manière privée, puis a intégré les Ateliers d'ethnomusicologie en 2007 en tant que professeur régulier. Sinah propose l'enseignement raffiné de ces danses traditionnelles de Bali, issues de la tradition séculière des danses de palais et des danses populaires villageoises.
LIEU :
ADEM - 10, rue de Montbrillant - 1201 Genève
HORAIRES :
Samedi 14h à 16h
TARIF :
40 frs / cours
CONTACT :
T : +33 (0)4 50 38 50 71
M : +33 (0) 6 89 52 11 08
Email : sinah@wanadoo.fr
Crédits photos : Gilbert Badaf, Journée Portes ouvertes 2024
Facebook : taribalidancers
Instagram : taribalidancers
Dates à venir
Alexis Weisgerber
Atelier Pakhawaj :
Le Pakhawaj est la percussion mère du Tabla, instrument emblématique du nord de l’Inde.
Atelier Rythmique du Nord de l’Inde :
Nous aborderons de manière ludique tous les éléments qui font la richesse du système rythmique de l’Inde du Nord.
Pat la Gadji
La danse tsigane Russe et ses grandes jupes, les petits pas Rom de Roumanie avec ses frappes et ses contretemps, celles de Turquie et leurs rythmes à 9 temps… L’univers tsigane et ses mouvements vous attend !
Michelle Gagnaux
Les cours offrent une découverte du flamenco à travers le rythme et le mouvement. Il se compose d’un échauffement corporel, d’une partie technique de pieds et de bras, ainsi que d’exercices rythmiques à travers les palmás ou d’autres supports de percussion.
Ana La China
Alliant rigueur et plaisir dans l'apprentissage des différents styles qui constituent le flamenco, le cours est divisé en différentes parties : technique (échauffement, rythmique posture) puis élaboration d'enchaînements de pas, et de chorégraphie.