Les cours offrent une découverte du flamenco à travers une variété de styles et de rythmes proposés aux enfants par le biais de différents accessoires tels que : instruments percussifs, éventails, foulards. Cet apprentissage permet d’améliorer la coordination, la posture, le sens du rythme et l’écoute. Les enfants apprennent à danser individuellement et en groupe par un enchainement sur un style de flamenco adapté à leur niveau.
Des démonstrations et des spectacles sont proposés aux enfants désireux de participer selon leurs aptitudes. Jupes à volants et petits talons indispensables !!!
La Burbuja (Michelle Gagnaux) est danseuse de flamenco, chorégraphe et pédagogue établie à Genève. Elle enseigne le flamenco en Suisse romande, produit des spectacles, anime des stages de perfectionnement en Suisse et à l’étranger (Espagne, Sardaigne). Elle organise des séminaires interactifs de découverte de l’Art du Flamenco. En 2008, elle a gagné le prix du « Mérite culturel pour la diffusion du flamenco en Suisse » lors du Festival international de Genève.
Depuis 12 ans, elle donne des cours de flamenco à des enfants et des jeunes de 4 à 16 ans, dans le cadre des Ateliers d’ethnomusicologie de Genève. Elle enseigne également à des adultes à Genève, Lausanne et Sion. Ses élèves se sont produites sur de nombreuses scènes romandes lors de Festivals et autres évènements culturels.
LIEUX :
Adem Maraîchers
44, rue des Maraîchers - 1205 Genève
HORAIRES :
Lundi 16h30 -17h30 - Enfants dès 9 à12 ans, initiation
Jeudi 16h30 -17h20 - Enfants dès 6 ans, initiation
TARIFS :
Cours du lundi : 80.- CHF /mois ; 220.- CHF trimestre
Cours du jeudi : 70.- CHF /mois ; 200.- CHF trimestre
CONTACT :
T : +41 (0) 76 494 52 14
Email : laburbuja@laburbuja.ch
Site web : www.laburbuja.ch
Léonard Gremaud
Cours de violon pour tous niveaux, basés sur les répertoires de la musique irlandaise, cajun, cajun-swing, du Massif central et des Alpes. Un enseignement orienté vers l'apprentissage par l'oreille et l'acquisition d'un répertoire praticable avec d'autres musiciens et instruments.
NOUVEL ATELIER COLLECTIF : CHANT et PRATIQUE INSTRUMENTALE
YOUSRA DHAHBI
Ce atelier, de transmission orale, ouvert à tous les niveaux que les élèves soient arabophones ou non, vous propose la découverte d’un répertoire vocal du monde arabe de styles et d’époques différentes
Levon Chatikyan
Instrument à vent d’origine arménienne, le duduk peut se jouer soit en soliste, soit en accompagnement. En solo, il est d’usage d’être soutenu par un autre duduk, le soliste jouant la mélodie, et le deuxième la tonique basse en bourdon.
Nouveau
Ahlam Tsouli
Au Maghreb et partout en Orient, les fêtes et dates clefs sont toujours un prétexte au rassemblement festif, à la danse et aux chants traditionnels, profanes ou sacrés. Toute le monde danse, tout le monde chante, tout le monde s’initie et initie les autres de ce fait.