Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIème au XXème siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales (avaz).
Né à Téhéran, Hossein Rad s’est initié au chant persan dès son plus jeune âge avec son père.
Par la suite, il s’est formé auprès de maîtres tels que Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayerehet au Tombakainsi que Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il a également étudié les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une partie importante de son temps à l’enseignement et à la transmission de l’art du chant iranien, à travers des cours réguliers, stages et masterclasses.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Pour d’autres lieux de cours renseignez-vous directement auprès de l’enseignant
Lundi de 17h à 21h
Vendredi de 8h à 13h
Pour d’autres horaires de curs renseignez-vous auprès de l’enseignant
Cours individuel : 60-fr par cours (cours d’environ 50 minutes)
Cours en binôme : 50-fr par cours par participant·e ( cours d’environ 50 minutes)
Cours collectifs : 40-fr par cours par participant·e ( deux cours de 2h par mois)
Pour plus d’information sur les cours collectifs renseignez-vous auprès de l’enseignant
Email :chantpersan@gmail.com
T : +41 (0)79 456 33 09
Levon Chatikyan
Instrument à vent d’origine arménienne, le duduk peut se jouer soit en soliste, soit en accompagnement. En solo, il est d’usage d’être soutenu par un autre duduk, le soliste jouant la mélodie, et le deuxième la tonique basse en bourdon.
Nouveau programme
Mariya Khan
Sur les anciennes routes de la soie, à la croisée des chemins reliant ses grands voisins que sont la Turquie à l’ouest, l’Iran au sud, l’Asie centrale à l’est et la Russie au nord, le Caucase se caractérise par une étonnante diversité ethnique, linguistique et culturelle, qui reflète un passé souvent tumultueux.
Aïcha Redouane
Référence de renommée internationale de l’art du maqâm arabe, le répertoire d'Aïcha Redouane englobe la musique amazigh (berbère), le jazz-blues, le chant lyrique occidental, le chant classique arabe et le chant soufi.
Paco Chambi
Paco Chambi propose des cours de guitare avec des répertoires de musique latino-américaine (classique et populaire), mais également avec d’autres répertoires choisis en fonction de la demande et des intérêts de l’élève.