Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIe au XXe siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales ( avaz ).
Né à Téhéran, Hossein Rad s'est initié au chant persan dès son plus jeune âge avec son père.
Par la suite, il s'est formé auprès de maîtres tels que Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayerehet et au tombakainsi que Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il a également étudié les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une partie importante de son temps à l' enseignement et à la transmission de l' art du chant iranien, à travers des cours réguliers, scènes et masterclasses.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
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Ateliers mensuels (sous réserve de places disponibles)
2025 : 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 7 décembre
2026 : 11 janvier, 8 février, 15 mars, 26 avril, 24 mai, 14 juin
Cours individuel : 70.- CHF par cours (cours d'environ 50 minutes)
Pour plus d'information sur les cours collectifs, renseignez-vous auprès de l'enseignant
Courriel : chantpersan@gmail.com
T : +41 (0)79 456 33 09
Photos : Nicolas Brodard, Blaise Harion, Bacaraart
Gladys Ybargüen
Les danses péruviennes actuelles sont le fruit d’une rencontre de cultures, telles que la culture Inca, Ibérique et africaine, le tout ayant muri durant des siècles.
Shahab Eghbali
Le Daf est un grand tambour sur cadre utilisé pour accompagner la musique kurde iranienne. Il est constitué d'un cadre en bois sur lequel est collé une peau animale, auxquels s'ajoute parfois des guirlandes d'anneaux de métal ou des grelots.
Dominique Rey
Ce cours propose d'explorer le langage de la danse africaine contemporaine, son énergie et ses rythmes.
Héloïse Fracheboud
Le yodel, c’est le cri qui devient mélodie, parfois nostalgique et contemplative, parfois joyeuse et festive, elle peut être « brute » comme très recherchée, dans une finalité identique : s’exprimer, partager une part de ce qui nous anime, corporaliser l’indicible.