Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIème au XXème siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales (avaz).
Né à Téhéran, Hossein Rad s’est initié au chant persan dès son plus jeune âge avec son père.
Par la suite, il s’est formé auprès de maîtres tels que Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayerehet et au tombakainsi que Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il a également étudié les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une partie importante de son temps à l’enseignement et à la transmission de l’art du chant iranien, à travers des cours réguliers, stages et masterclasses.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Pour d’autres lieux de cours, renseignez-vous directement auprès de l’enseignant
Lundi de 17h à 21h
Vendredi de 8h à 13h
Pour d’autres horaires de cours, renseignez-vous auprès de l’enseignant
Cours individuel irrégulier : 70.- CHF par cours (cours d’environ 50 minutes)
Cours individuel régulier (au minimum 2 cours par mois) : 60.- CHF par cours (cours d’environ 50 minutes)
Cours en binôme : 50-fr par cours par participant·e ( cours d’environ 50 minutes)
Cours collectifs réguliers (10 cours par semestre) : 40.- CHF par cours par participant·e (cours d'environ 2h en fonction du nombre des participants)
Pour plus d’information sur les cours collectifs, renseignez-vous auprès de l’enseignant
Email : chantpersan@gmail.com
T : +41 (0)79 456 33 09
Sepideh Nayemi
Découvrir et développer la grâce naturelle, sentir son corps et son ancrage, allier la légèreté et la finesse avec l'enracinement et la profondeur dans les mouvements et finalement goûter à la joie de danser sur les rythmes et les mélodies de la musique traditionnelle persane...
Shahab Eghbali
Le Daf est un grand tambour sur cadre utilisé pour accompagner la musique kurde iranienne. Il est constitué d'un cadre en bois sur lequel est collé une peau animale, auxquels s'ajoute parfois des guirlandes d'anneaux de métal ou des grelots.
Sylvian Sahli et Irmela Schmid
Atelier de danse ouvert à toutes personnes désirant découvrir les danses suédoises. Il est recommandé de savoir tourner la valse et d’avoir quelques habitudes de danses en couple.
Prochaines dates : 10 septembre, 01 octobre, 05 novembre 2024
Victor Hugo Villena
Le bandonéon est un instrument polyphonique qui permet également des polyrythmies avec un jeu des mains indépendantes. Par conséquent, les possibilités harmoniques, de timbre, de vibratos, d’articulations et de dynamiques deviennent immenses.