Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIe au XXe siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales ( avaz ).
Né à Téhéran, Hossein Rad s'est initié au chant persan dès son plus jeune âge avec son père.
Par la suite, il s'est formé auprès de maîtres tels que Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayerehet et au tombakainsi que Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il a également étudié les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une partie importante de son temps à l' enseignement et à la transmission de l' art du chant iranien, à travers des cours réguliers, scènes et masterclasses.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Pour d'autres lieux de cours, renseignez-vous directement auprès de l'enseignant
Ateliers mensuels (sous réserve de places disponibles)
2025 : 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 7 décembre
2026 : 11 janvier, 8 février, 15 mars, 26 avril, 24 mai, 14 juin
Cours individuel : 70.- CHF par cours (cours d'environ 50 minutes)
Pour plus d'information sur les cours collectifs, renseignez-vous auprès de l'enseignant
Courriel : chantpersan@gmail.com
T : +41 (0)79 456 33 09
Photos : Nicolas Brodard, Blaise Harion, Bacaraart
Luanda Mori
Ce cours est destiné à toute personne voulant expérimenter une approche singulière de la danse inspirée de la culture afro-brésilienne, dans toute sa dynamique et sa richesse symbolique.
Reinaldo « Flecha » Delgado
Ce cours porte sur l'ensemble des rythmes et chants de la culture afro-cubaine, essentiellement ceux dédiés au culte des Orishas, à travaer l'apprentissage de différents instruments: Tambours Batá, Tumbadoras ainsi que les percussions d'accompagnement Clave, Chekeré.
NOUVEAU COURS
Yves Donnier
Que la musique soit savante et écrite ; qu’elle soit de tradition orale et populaire, qu’elle soit improvisée, ancienne ou moderne, vous découvrirez les éléments fondamentaux, les différentes pratiques et astuces qui vous permettront de construire, petit à petit, votre propre technique de jeu instrumental.
Sujatha Venkatesh
Le Bharata Natyam est le style le plus ancien de danse traditionnelle de l'Inde. C'est une expression dans laquelle chaque mouvement du corps (abhinaya), chaque geste des mains (mudra) revêt une signification symbolique.