Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIème au XXème siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales ( avaz ).
Né à Téhéran, Hossein Rad s'est initié au chant persan dès son plus jeune âge avec son père.
Par la suite, il s'est formé auprès de maîtres tels que Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayerehet et au tombakainsi que Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il a également étudié les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une partie importante de son temps à l' enseignement et à la transmission de l' art du chant iranien, à travers des cours réguliers, scènes et masterclasses.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Pour d'autres lieux de cours, renseignez-vous directement auprès de l'enseignant
Pour les horaires de cours, renseignez-vous auprès de l'enseignant
Cours individuel : 70.- CHF par cours (cours d'environ 50 minutes)
Pour plus d'information sur les cours collectifs, renseignez-vous auprès de l'enseignant
Courriel : chantpersan@gmail.com
T : +41 (0)79 456 33 09
Photos : Nicolas Brodard, Blaise Harion, Bacaraart
Carlos Machava
Explorez les danses traditionnelles du Mozambique, un pays riche en culture de la danse. Dans la danse mozambicaine, le rythme vient en premier, le mouvement du corps s'exprime ensuite. La danse est dynamique, rythmique et joyeuse.
Namrata Dentan
Le Dhrupad est la plus ancienne tradition musicale classique survivant en Inde du Nord. La précision des fréquences sonores de la voix et les micro-intervalles sont l’essence du Dhrupad.
Shahab Eghbali
Le Daf est un grand tambour sur cadre utilisé pour accompagner la musique kurde iranienne. Il est constitué d'un cadre en bois sur lequel est collé une peau animale, auxquels s'ajoute parfois des guirlandes d'anneaux de métal ou des grelots.
Valentina Volonté
Le stage comporte des temps d’échauffement vocal et physique, une découverte ethnomusicologique des chants à travers l'écoute des collectages et l’apprentissage d’un répertoire.