Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIème au XXème siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales (avaz).
Né à Téhéran, Hossein Rad s’est initié au chant persan dès son plus jeune âge avec son père.
Par la suite, il s’est formé auprès de maîtres tels que Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayerehet au Tombakainsi que Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il a également étudié les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une partie importante de son temps à l’enseignement et à la transmission de l’art du chant iranien, à travers des cours réguliers, stages et masterclasses.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Pour d’autres lieux de cours renseignez-vous directement auprès de l’enseignant
Lundi de 17h à 21h
Vendredi de 8h à 13h
Pour d’autres horaires de curs renseignez-vous auprès de l’enseignant
Cours individuel : 60-fr par cours (cours d’environ 50 minutes)
Cours en binôme : 50-fr par cours par participant·e ( cours d’environ 50 minutes)
Cours collectifs : 40-fr par cours par participant·e ( deux cours de 2h par mois)
Pour plus d’information sur les cours collectifs renseignez-vous auprès de l’enseignant
Email :chantpersan@gmail.com
T : +41 (0)79 456 33 09
1er novembre
Priscilla Gauri
Les cours de kathak débutent par l'apprentissage et la pratique de rythmes effectués avec les pieds (tatkar), ainsi que d'un vocabulaire de mouvements corporels synchronisés. Puis les élèves apprennent diverses chorégraphies, enchaînements rythmiques ainsi que des invocations aux dieux de l'hindouisme.
STAGE - Nouvelles dates : 16 janvier, 20 février, 20 mars 2022
Heidi Rasmussen
Le Kalarippayatt comprend des exercices de respiration, d’échauffement et d’assouplissement, ainsi qu’une grande variété de postures inspirées des mouvements d’animaux. Il est la base de l'entraînement du Katakhali et est pratiqué dans les écoles de théâtre du Sud de l'Inde.
Junko Ueda
Le Shômyô est un chant liturgique japonais, habituellement interpreté par les moines bouddhistes. En traduction littérale “voix et sagesse”, le shômyô est considéré comme le fondement de tous les courants musicaux japonais ultérieurs.
V. Pasupathy et S. Sivarajiyer
Le mridangam est le double tambour classique de l'Inde du Sud. Il est utilisé comme accompagnement pour le chant, la musique instrumentale et la danse.