Dans nos cours, vous apprendrez des morceaux ancien et moderne de style matsuri. On y retrouve plusieurs types de tambours (nagado, shimedaiko), ainsi que des percussions métalliques (atarigane, chappa) et de la flûte de bambou (shinobue). La pratique comprend également des chorégraphies et peut être assez physique. Il faut donc amener des vêtements de sport ou confortables qui permettent des mouvements amples.
Vous vous initierez aux techniques de base de taiko (frappe, position, mouvements, rythmes) et serez rapidement amené à apprendre des morceaux adaptés à votre niveau. Aucun prérequis n’est demandé, toute personne, même sans connaissances de solfège ou de percussions préalables, peut participer au cours.
Lucas Donati
Lucas a rejoint le groupe en 2017. Tout de suite passionné par les taiko, il s’est entrainé intensivement, a participé à beaucoup de concerts et d’événements, y compris une performance à Leiden, Pays-Bas, à l’occasion du Japan Day. Nous y avons rejoint maître Tamada et son groupe pour un concert. Il donne les cours débutants.
Sandra Pernet
Sandra a rejoint ReMi Taiko en 2005 peu après sa création. Elle a participé à de nombreux concerts et événements en Suisse, en Europe et au Japon. Elle s’est aussi formée au Japon avec maître Tamada, ainsi qu’à travers des stages avec différents joueurs professionnels. Elle a repris l’organisation du groupe et l’enseignement quand Rémi Clemente a pris sa “retraite” du taiko en 2017.
Frédérique Folly
Elle a rejoint ReMi Taiko en 2007 et a également participé à de nombreux concerts et événements en Suisse, en Europe et au Japon. Elle a aussi participé à des voyages au Japon où elle a participé à des stages avec maître Tamada et de groupe Dengakuza. Depuis 2018, elle enseigne les cours autant débutants qu’avancés.
LIEU :
Salle de gym de l’école EFP Saint-Gervais
entrée par le parking de l’école à l’angle de la rue de la Servette et du boulevard James Fazy
HORAIRES :
Cours débutant: jeudi de 20h à 21h45
Entrainement intensif : un samedi par mois
TARIF :
600.- CHF pour l’année
300.- CHF tarif réduit (étudiant, AVS, chômage)
CONTACT :
Email : info@remitaiko.ch
Site web : www.remitaiko.ch
Héloïse Fracheboud
Le yodel, c’est le cri qui devient mélodie, parfois nostalgique et contemplative, parfois joyeuse et festive, elle peut être « brute » comme très recherchée, dans une finalité identique : s’exprimer, partager une part de ce qui nous anime, corporaliser l’indicible.
Dates à venir
Alexis Weisgerber
Atelier Pakhawaj :
Le Pakhawaj est la percussion mère du Tabla, instrument emblématique du nord de l’Inde.
Atelier Rythmique du Nord de l’Inde :
Nous aborderons de manière ludique tous les éléments qui font la richesse du système rythmique de l’Inde du Nord.
cours collectifs hebdomadaires, cours privés sur demande, initiation et "Práctica La Ginebrina" mensuelles.
Claire Rufenacht
Ces ateliers invitent à découvrir le tango sous différentes facettes, reliant le corps, la musique et l’histoire du tango. Ils s’adressent tant aux débutants qu’aux danseurs confirmés.
PROCHAINES DATES : 5 octobre, 16 novembre, 11 janvier, 15 février, 15 mars, 26 avril, 7 juin
Sylvian Sahli et Irmela Schmid
Atelier de danse ouvert à toutes personnes désirant découvrir les danses suédoises. Il est recommandé de savoir tourner la valse et d’avoir quelques habitudes de danses en couple.