Les ADEM auront le plaisir d'accueillir à Genève un grand danseur et percussionniste de folklore argentin, Esteban del Monte. Venez profiter des cours de danses (chacarera et zamba), de zapateo et du workshop de Bombo Legüero (percussion).
Tout niveau!! Il y aura aussi des concerts. Programme détaillé à venir sur le site : https://pedroratto.wixsite.com/tango/stages
Esteban animera le stage avec la complicité de Pedro Ratto, qui enseigne de manière régulière le tango et le folklore argentin au sein des Ateliers d’ethnomusicologie.
Grand musicien et danseur de folklore argentin, Esteban Del Monte est originaire de Monte Quemado, Province de Santiago del estero. Esteban a grandi dans le berceau du folklore argentin et en a fait sa passion.
Esteban est un percussionniste et danseur talentueux. Il possède une longue expérience en tant que soliste dans la pratique du bombo, des boleadoras et du malambo. Il s’est produit dans divers festivals : Feria Expoagro (San Nicolas), Exposition Ganadera (La Rural), Fête du tourisme à Villa Gesell et Pinamar, Feria internationale du livre (Buenos Aires), La nuit des musées (Buenos Aires), Festival de Baradero.
Esteban est également Bombisto dans des groupes musicaux tels que Los Mistoles, Criollos, Luis carranza, Ariel "El chato" Cruz, Federico Gamba, David Veliz, Duo Herredero. Il danse aux côtés de Juan Saavedra, Ines Lopez, Eduardo Coria, Maximiliano Valdez, Florencia Vijnovich.
LIEU(X) :
ADEM, 44 rue des Maraîchers, 1205 Genève
DATES :
Samedi 10 et dimanche 11 juillet
HORAIRES :
de 13h à 18h
CONTACT :
Email : pedroratto@hotmail.com
Tél. +41 (0) 77 410 62 53
Dates à venir
Mathilde Koch
La murga de style uruguayen est une pratique artistique collective originaire de Montevideo qui s'apparente à une chorale théâtrale. C'est un art métisse qui puise ses racines dans la zarzuela, le tango, la milonga, le candombe et la Commedia dell’ arte.
Sujatha Venkatesh
Le Bharata Natyam est le style le plus ancien de danse traditionnelle de l'Inde. C'est une expression dans laquelle chaque mouvement du corps (abhinaya), chaque geste des mains (mudra) revêt une signification symbolique.
Prochaines dates : 21-22 (complet) et 28-29 septembre 2024
Marina Pittau
Durant ce stage de deux jours, Marina Pittau proposera un travail basé sur la recherche de la voix naturelle, à travers un répertoire profane et sacré de chants traditionnels de Sardaigne, qu’elle a arrangé pour plusieurs voix.
VIVIAN' ADAYA
Viviana considère la danse orientale comme unificatrice car elle nous touche au plus profond, au plus près de nos archétypes. Elle reste à la fois danse sacrée, danse de la fertilité et féminité.