Les ADEM auront le plaisir d'accueillir à Genève un grand danseur et percussionniste de folklore argentin, Esteban del Monte. Venez profiter des cours de danses (chacarera et zamba), de zapateo et du workshop de Bombo Legüero (percussion).
Tout niveau!! Il y aura aussi des concerts. Programme détaillé à venir sur le site : https://pedroratto.wixsite.com/tango/stages
Esteban animera le stage avec la complicité de Pedro Ratto, qui enseigne de manière régulière le tango et le folklore argentin au sein des Ateliers d’ethnomusicologie.
Grand musicien et danseur de folklore argentin, Esteban Del Monte est originaire de Monte Quemado, Province de Santiago del estero. Esteban a grandi dans le berceau du folklore argentin et en a fait sa passion.
Esteban est un percussionniste et danseur talentueux. Il possède une longue expérience en tant que soliste dans la pratique du bombo, des boleadoras et du malambo. Il s’est produit dans divers festivals : Feria Expoagro (San Nicolas), Exposition Ganadera (La Rural), Fête du tourisme à Villa Gesell et Pinamar, Feria internationale du livre (Buenos Aires), La nuit des musées (Buenos Aires), Festival de Baradero.
Esteban est également Bombisto dans des groupes musicaux tels que Los Mistoles, Criollos, Luis carranza, Ariel "El chato" Cruz, Federico Gamba, David Veliz, Duo Herredero. Il danse aux côtés de Juan Saavedra, Ines Lopez, Eduardo Coria, Maximiliano Valdez, Florencia Vijnovich.
LIEU(X) :
ADEM, 44 rue des Maraîchers, 1205 Genève
DATES :
Samedi 10 et dimanche 11 juillet
HORAIRES :
de 13h à 18h
CONTACT :
Email : pedroratto@hotmail.com
Tél. +41 (0) 77 410 62 53
NOUVEAU COURS
Minh-Trang Nguyen
Le đàn tranh, cithare à seize cordes, est un instrument traditionnel populaire à cordes pincées du Viêt Nam. Il est de la même famille que le guzheng chinois, le koto japonais, le gayageum coréen et le yatga mongol. Le T'rung est un xylophone traditionnel en bambou utilisé par les minorités ethniques des hauts plateaux du centre du Viêt Nam Tây nguyên.
Pat la Gadji
La danse tsigane Russe et ses grandes jupes, les petits pas Rom de Roumanie avec ses frappes et ses contretemps, celles de Turquie et leurs rythmes à 9 temps… L’univers tsigane et ses mouvements vous attend !
Manuel Castan / Daniel Renzi
Deux professeurs proposent différents ateliers pour développer la pratique du flamenco : L'apprentissage de la guitare flamenca, un atelier collectif, l'accompagnement à la guitare et au chant pour les élèves de danse et un atelier autour de la Bulería de Jerez.
DATES : Sep. 25 Oct. 2, 9, 16; Nov. 6, 13, 20, 27; Déc. 4, 11, 18; Jan. 8, 15, 22, 29; Fév. 5, 26; Mars 5, 12, 19, 26; Avril 2, 23, 30; Mai 7, 14, 21, 28; Juin 4, 11, 18, 25
Thomas Loopuyt
La musique classique turque comporte un grand nombre de makam ou modes mélodiques d’une part et de cycles rythmiques variés d’autre part. La pratique de l’usûl est une méthode qui consiste à jouer physiquement ces rythmes tout en chantant la mélodie, l’objectif étant la mémorisation structurée des thèmes et des chants.