Nicuzza, en langue sicilienne, signifie Piccolina, terme qui donne le sens de cet atelier, qui a pour but rapprocher les élèves à l’interprétation et à la mise en musique de chants traditionnels et modernes, de manière ludique et simple, comme cela se faisait dans le passé.
Cette idée est née de la demande de certains élèves du cours de tambourin, lesquels voulaient approfondir le lien entre la voix et le tambour.
Vous y trouverez notamment une explication synthétique de la pose de la voix ; également, la dynamique de cet atelier sera orientée vers le plaisir d’exprimer, à travers les chansons et leur signification, toute l’émotion et l’histoire d’un peuple. Le répertoire proposé sera lié à des événements historiques, à l’amour, à la réflexion et au jeu entre tant d’autres sujets propres à la culture de l’Italie du Sud.
Des textes en langues telles que le sicilien, le napolitain, et la langue des Pouilles seront utilisés, avec des traductions en italien et en français.
Pour des informations sur la biographie, consultez le site suivant : www.trinacriasound.com/massimo-laguardia
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 10 rue de Montbrillant, 1201 Genève
DATES et HORAIRES :
Mercredi de 18h à 20h le 14.09 -28.09 - 19.10 - 09.11 - 23.11 - 07.12
Samedi de 10h à 12h le 17.09 - 08.10 - 19.11 - 17-12
TARIFS :
Cours collectifs : 35.-CHF; 10% de rabais avec paiement de 5 leçons
Places limitées à 10 élèves
CONTACT :
Massimo Laguardia
T : +41 76 562 52 44
Email: cuoretamburo@gmail.com
www.trinacriasound.comwww.trinacriasound.com
NOUVEAU COURS POUR ADULTES
Dominique Rey
Ce cours propose d'explorer le langage de la danse africaine contemporaine, son énergie et ses rythmes.
Gladys Ybargüen
Les danses péruviennes actuelles sont le fruit d’une rencontre de cultures, telles que la culture Inca, Ibérique et africaine, le tout ayant muri durant des siècles.
Paul Grant
Paul Grant enseigne différents instruments de la tradition hindustanie. Enseignement oral, apprentissage des positions des mains, etc... Les élèves avancés pourront bénéficier de cours groupés, pour développer l'art du dialogue et de l'accompagnement.
Priscilla Gauri
Les cours de kathak débutent par l'apprentissage et la pratique de rythmes effectués avec les pieds (tatkar), ainsi que d'un vocabulaire de mouvements corporels synchronisés. Puis les élèves apprennent diverses chorégraphies, enchaînements rythmiques ainsi que des invocations aux dieux de l'hindouisme.