Nicuzza, en langue sicilienne, signifie Piccolina, terme qui donne le sens de cet atelier, qui a pour but rapprocher les élèves à l’interprétation et à la mise en musique de chants traditionnels et modernes, de manière ludique et simple, comme cela se faisait dans le passé.
Cette idée est née de la demande de certains élèves du cours de tambourin, lesquels voulaient approfondir le lien entre la voix et le tambour.
Vous y trouverez notamment une explication synthétique de la pose de la voix ; également, la dynamique de cet atelier sera orientée vers le plaisir d’exprimer, à travers les chansons et leur signification, toute l’émotion et l’histoire d’un peuple. Le répertoire proposé sera lié à des événements historiques, à l’amour, à la réflexion et au jeu entre tant d’autres sujets propres à la culture de l’Italie du Sud.
Des textes en langues telles que le sicilien, le napolitain, et la langue des Pouilles seront utilisés, avec des traductions en italien et en français.
Pour des informations sur la biographie, consultez le site suivant : www.trinacriasound.com/massimo-laguardia
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 10 rue de Montbrillant, 1201 Genève
DATES et HORAIRES :
à venir
TARIFS :
35.- CHF par leçon - 4 cours (payés d’avances) 120.- CHF
Places limitées à 10 élèves
Il est conseillé de contacter le professeur
CONTACT :
Massimo Laguardia
T : +41 76 562 52 44
Email: cuoretamburo@gmail.com
NEW CLASS & Group class around the Afghan repertoire coming soon
Mathieu Clavel
Of Pashtun origin, the rubab (or rabab, robab) with its unique sounds is an instrument of choice in this area to accompany Sufi poems and popular songs.
Lessons by zoom or whereby on request - Infos below
Anna Koti
These classes are aimed at those who wish to develop their vocal ability and discover the performance of Greek song and its diverse styles: traditional, rebetiko, popluar and contemporary.
Priscilla Gauri
Kathak classes begin with learning and practicing foot rhythms (tatkar), as well as the vocabulary of synchronised body movements, then diverse choreographies, rhythmic sequences, as well as invocations to the hindu gods (Bandana).
Héloïse Fracheboud
Yodeling is the cry that becomes a melody, sometimes nostalgic and contemplative, sometimes joyful and festive, it can be "raw" as well as very sophisticated, with the same purpose: to express oneself, to share a part of what moves us, to materialize the unspeakable.