Nicuzza, en langue sicilienne, signifie Piccolina, terme qui donne le sens de cet atelier, qui a pour but rapprocher les élèves à l’interprétation et à la mise en musique de chants traditionnels et modernes, de manière ludique et simple, comme cela se faisait dans le passé.
Cette idée est née de la demande de certains élèves du cours de tambourin, lesquels voulaient approfondir le lien entre la voix et le tambour.
Vous y trouverez notamment une explication synthétique de la pose de la voix ; également, la dynamique de cet atelier sera orientée vers le plaisir d’exprimer, à travers les chansons et leur signification, toute l’émotion et l’histoire d’un peuple. Le répertoire proposé sera lié à des événements historiques, à l’amour, à la réflexion et au jeu entre tant d’autres sujets propres à la culture de l’Italie du Sud.
Des textes en langues telles que le sicilien, le napolitain, et la langue des Pouilles seront utilisés, avec des traductions en italien et en français.
Pour des informations sur la biographie, consultez le site suivant : www.trinacriasound.com/massimo-laguardia
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 10 rue de Montbrillant, 1201 Genève
DATES et HORAIRES :
à venir
TARIFS :
35.- CHF par leçon - 4 cours (payés d’avances) 120.- CHF
Places limitées à 10 élèves
Il est conseillé de contacter le professeur
CONTACT :
Massimo Laguardia
T : +41 76 562 52 44
Email: cuoretamburo@gmail.com
Tristan Morelli
The oral tradition of Corsican vocal polyphony is wide open to expression through its various forms. The rawness and vitality of these songs take you on a journey to the depths of an often underappreciated Corsica, which is as mountainous as it is welcoming, as astonishing as it is generous.
Bijayshree Samal
Indian Classical Music is so rich that every human emotion, every restrained feeling in man and nature can be musically expressed and experienced.
Dominique Rey
This class will explore the language of contemporary African dance, its energy and rhythms.