Nicuzza, en langue sicilienne, signifie Piccolina, terme qui donne le sens de cet atelier, qui a pour but rapprocher les élèves à l’interprétation et à la mise en musique de chants traditionnels et modernes, de manière ludique et simple, comme cela se faisait dans le passé.
Cette idée est née de la demande de certains élèves du cours de tambourin, lesquels voulaient approfondir le lien entre la voix et le tambour.
Vous y trouverez notamment une explication synthétique de la pose de la voix ; également, la dynamique de cet atelier sera orientée vers le plaisir d’exprimer, à travers les chansons et leur signification, toute l’émotion et l’histoire d’un peuple. Le répertoire proposé sera lié à des événements historiques, à l’amour, à la réflexion et au jeu entre tant d’autres sujets propres à la culture de l’Italie du Sud.
Des textes en langues telles que le sicilien, le napolitain, et la langue des Pouilles seront utilisés, avec des traductions en italien et en français.
Pour des informations sur la biographie, consultez le site suivant : www.trinacriasound.com/massimo-laguardia
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 10 rue de Montbrillant, 1201 Genève
DATES et HORAIRES :
11 septembre 20h
8 octobre 18h30
30 octobre 20h
12 novembre 18h30
27 novembre 20h
3 décembre 18h30
11 décembre. 20h
TARIFS :
35.- CHF par leçon - 4 cours (payés d’avances) 120.- CHF
Places limitées à 10 élèves
Il est conseillé de contacter le professeur
CONTACT :
Massimo Laguardia
T : +41 76 562 52 44
Email: cuoretamburo@gmail.com
Françoise Atlan
Approach the sung repertoire of the poetic and musical world of the Sephardic tradition, compared to the Arabo-Andalusian repertoire, both emblematic of the "Al Andalous" period.
Léonard Gremaud
Irish music boasts an enormous repertoire, so the accent will be placed on learning and interpreting the jigs, reels, hornpipes and polkas that are most often played and enjoyed today in jam sessions.
Vocal techniques, instrumental accompaniment and classical repertoires from Iran
Hossein Rad
Designed for all levels, this course will introduce you to the vast repertoire of classical Iranian singing, ranging from lyrical songs (17th to 20th centuries) to non-rhythmic songs and modal improvisations (avaz).
Ana La China
Flamenco is a very structured art form that involves footwork, arm movements and synchronisation.