Dominique s’est formée en danse contemporaine/moderne et africaine. Son intérêt pour les danses mandingues l’a amenée à faire de nombreux séjours au Mali et au Brukina Faso pour perfectionner sa pratique auprès de danseurs/danseuses du Ballet National de Bamako et de la troupe Yelemba de Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso). Sa recherche et son envie est de mettre en dialogue le langage contemporain et moderne avec le langage africain traditionnel. La découverte de la technique Silvestre en 2003, qui lie les danses afro-brésiliennes et la danse moderne, a fortement fait écho à cette recherche, et a beaucoup influencé son travail et son orientation dans la danse. C’est également cette année qu’elle fonde l’association Yata Dans’ avec Luanda Mori.
LIEU :
CMP Vidollet, ch. de Vincy 2bis, 1201 Genève
HORAIRES :
Mardi de 18h30 à 20h
TARIFS :
25.-CHF cours si paiement au trimestre, 300.- CHF la carte de 10 cours valable 13 semaines, 35.- CHF le cours isolé
CONTACT :
076 615 78 73
Email : dominiquerey2002@yahoo.fr
Site web : www.yatadans.ch
Page Facebook : Association Yata Dans'
Page instagram : dominique_coursafro
Prochaines dates : 27-28 septembre
Marina Pittau
Durant ce stage de deux jours, Marina Pittau proposera un travail basé sur la recherche de la voix naturelle, à travers un répertoire profane et sacré de chants traditionnels de Sardaigne, qu’elle a arrangé pour plusieurs voix.
DATES 2025-2026 : sep 20-21 ; oct 18-19 ; nov 22-23 ; déc 13-14 ; jan 17-18 ; fév 14-15 ; mar 21-22 ; avr 11-12 ; mai 16-17 ; juin 20-21
Aïcha Redouane
Référence de renommée internationale de l’art du maqâm arabe, le répertoire d'Aïcha Redouane englobe la musique amazigh (berbère), le jazz-blues, le chant lyrique occidental, le chant classique arabe et le chant soufi.
Milena ColAfro
Chaleureuses, conviviales, les danses colombiennes sont un moyen d'expression corporelle et une façon de pénétrer un autre monde. La salsa et la cumbia sont deux des styles les plus connus.
PROCHAINES DATES : 6-7-20-21 sept/ 4-5-18-19 oct/ 15-16-29-30 nov/ 20-21 déc
Yousra Dhahbi
Ces cours bimensuels sont destinés aux débutants ainsi qu’aux plus avancés et de tout âge. L'apprentissage se fait principalement de manière orale et permet de développer le sens de l'écoute. La notion des maqâm, des rythmes et d’improvisation accompagnera tous les cours.