Dominique s’est formée en danse contemporaine/moderne et africaine. Son intérêt pour les danses mandingues l’a amenée à faire de nombreux séjours au Mali et au Brukina Faso pour perfectionner sa pratique auprès de danseurs/danseuses du Ballet National de Bamako et de la troupe Yelemba de Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso). Sa recherche et son envie est de mettre en dialogue le langage contemporain et moderne avec le langage africain traditionnel. La découverte de la technique Silvestre en 2003, qui lie les danses afro-brésiliennes et la danse moderne, a fortement fait écho à cette recherche, et a beaucoup influencé son travail et son orientation dans la danse. C’est également cette année qu’elle fonde l’association Yata Dans’ avec Luanda Mori.
LIEU :
CMP Vidollet, ch. de Vincy 2bis, 1201 Genève
HORAIRES :
Mardi de 18h30 à 20h
TARIFS :
25.-CHF cours si paiement au trimestre, 300.- CHF la carte de 10 cours valable 13 semaines, 35.- CHF le cours isolé
CONTACT :
076 615 78 73
Email : dominiquerey2002@yahoo.fr
Site web : www.yatadans.ch
Page Facebook : Association Yata Dans'
Page instagram : dominique_coursafro
Cours en groupe et cours privé en ligne
Maya Quiminal
Deux cours dédiés à deux styles de danses indiennes: le Bollywood, très populaire en Inde car issu du cinéma indien et les danses Folk du Rajasthan dont la danse Kalbéliya dite "des gitans du Rajasthan".
Gladys Ybargüen
Les danses péruviennes actuelles sont le fruit d’une rencontre de cultures, telles que la culture Inca, Ibérique et africaine, le tout ayant muri durant des siècles.
Dates à venir
Alexis Weisgerber
Atelier Pakhawaj :
Le Pakhawaj est la percussion mère du Tabla, instrument emblématique du nord de l’Inde.
Atelier Rythmique du Nord de l’Inde :
Nous aborderons de manière ludique tous les éléments qui font la richesse du système rythmique de l’Inde du Nord.
DATES 2025-2026 : sep 20-21 ; oct 18-19 ; nov 22-23 ; déc 13-14 ; jan 17-18 ; fév 14-15 ; mars 21-22 ; avr 11-12 ; mai 16-17 ; juin 20-21
Habib Yammine
Ces cours mensuels se construisent autour de quatre points essentiels : la technique de jeu des instruments (daff, riqq et darbouka), le répertoire rythmique arabe savant et populaire, la polyrythmie et la métrique poétique.