Dominique s’est formée en danse contemporaine/moderne et africaine. Son intérêt pour les danses mandingues l’a amenée à faire de nombreux séjours au Mali et au Brukina Faso pour perfectionner sa pratique auprès de danseurs/danseuses du Ballet National de Bamako et de la troupe Yelemba de Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso). Sa recherche et son envie est de mettre en dialogue le langage contemporain et moderne avec le langage africain traditionnel. La découverte de la technique Silvestre en 2003, qui lie les danses afro-brésiliennes et la danse moderne, a fortement fait écho à cette recherche, et a beaucoup influencé son travail et son orientation dans la danse. C’est également cette année qu’elle fonde l’association Yata Dans’ avec Luanda Mori.
LIEU :
CMP Vidollet, ch. de Vincy 2bis, 1201 Genève
HORAIRES :
Mardi de 18h30 à 20h
TARIFS :
25.-/cours si paiement au trimestre ou 35.-/cours isolé
CONTACT :
076 615 78 73
Email : dominiquerey2002@yahoo.fr
Site web : www.yatadans.ch
Page Facebook : Association Yata Dans'
Page instagram : dominique_coursafro
Dès 4 ans
Dominique Rey
Cours ou atelier d'éveil à la danse visant à explorer les différentes possibilités du corps en mouvement, en se reliant aux éléments de la nature tels que l'eau, le feu, la terre, inspiré des danses afro-brésiliennes et d'origine africaine.
Salvatore Meccio et Massimo Laguardia
L'objectif de ce cours est la pratique d’ensemble, afin de faire danser aux sons des tambours. Les cours sont donné en alternance par Massimo Laguardia et Salvatore Meccio.
Priscilla Gauri
Les cours de kathak débutent par l'apprentissage et la pratique de rythmes effectués avec les pieds (tatkar), ainsi que d'un vocabulaire de mouvements corporels synchronisés. Puis les élèves apprennent diverses chorégraphies, enchaînements rythmiques ainsi que des invocations aux dieux de l'hindouisme.
Dès 7 ans
Vivian'Adaya
Approcher et se familiariser avec la danse orientale dans une ambiance ludique et adaptée à l’enfant, en mettant l’accent sur le placement du corps, l’équilibre, l’ancrage, l’écoute du rythme, la prise de conscience du soi et de l’espace.