Le chant diphonique est une technique vocale grâce à laquelle une seule personne arrive à chanter simultanément un bourdon sur une note fondamentale et une mélodie superposée formée par des harmoniques.
Pour cet atelier, aucun niveau musical ou de chant n'est nécessaire.
Cet atelier permettra d'apprendre les bases du chant diphonique, de gérer la respiration, de moduler avec les lèvres et la langue, de produire un bourdon avec la gorge, de jouer avec les harmoniques etc.
Attention, atelier limité à 15 participants et accessible à partir de 15 ans.
Tarifs :
Plein tarif: 60.-CHF
Tarif réduit* : 55.-
Membres ADEM: 45.-
Etudiants, apprentis, chômeurs : 40.-
20 ans 20 francs : 20.-
*AMR, SAMEG, ONU, Barbier-Mueller, professionnels, carte côté Courrier, Pass Circulez, AVS/AI
Sujatha Venkatesh
Le Bharata Natyam est le style le plus ancien de danse traditionnelle de l'Inde. C'est une expression dans laquelle chaque mouvement du corps (abhinaya), chaque geste des mains (mudra) revêt une signification symbolique.
14 et 15 janvier, 11 et 12 mars, 10 et 11 juin 2023
Héloïse Fracheboud
Le yodel, c’est le cri qui devient mélodie, parfois nostalgique et contemplative, parfois joyeuse et festive, elle peut être « brute » comme très recherchée, dans une finalité identique : s’exprimer, partager une part de ce qui nous anime, corporaliser l’indicible.
Les Aoédé : NOUVEL ATELIER
Sylvie Zahnd
Les Aoédé est un petit groupe de femmes réunies par le désir d’explorer et de mélanger leurs voix dans une ambiance cordiale et bienveillante.
Le répertoire est basé sur les polyphonies de Géorgie mais également des Balkans, de Grèce, de Turquie et du Nord de l’Europe.
Léonard Gremaud
Cours de violon pour tous niveaux, basés sur les répertoires de la musique irlandaise, cajun, cajun-swing, du Massif central et des Alpes. Un enseignement orienté vers l'apprentissage par l'oreille et l'acquisition d'un répertoire praticable avec d'autres musiciens et instruments.