ADEM'S GARDENS
ZANZIBAR, ESPACE 2

Ethics

Les Adem se joignent à la TSR et à l’AMR afin de redonner de la voix aux musicien.e.s en ces temps de morosité… covidienne. Car le tristement célèbre virus n'a sans aucun doute que trop envahi notre quotidien au point de nous faire aujourd'hui quelque peu délaisser ces grand.e.s porteur.se.s de rêves et d'évasion que sont les artistes. 

Rêve et évasion : ces deux mots seraient-ils définitivement sortis de notre vocabulaire et de nos vies ? Certes non, et quand bien même les salles de spectacle demeureraient encore portes closes quelque temps, les contraintes sanitaires ne doivent pas amener à reléguer aux oubliettes tout un pan de notre monde d'hier. Les Adem, ardents parcoureurs des musiques du monde, optent aujourd'hui pour des concerts radiodiffusés pour vous offrir de vagabonder au fil de votre imagination.  Afin de vous amener aussi à cultiver votre jardin, comme un espace unique de liberté. 

Les Jardins des Adem : cette nouvelle programmation connaîtra sa première diffusion le 19 juin à 20h dans le cadre de l'émission Zanzibar, sur Espace 2, avec le duo R&R, autour du tango argentin, et le trio Zafîf, teinté de mélodies et de rythmes du Maghreb et du Proche-Orient. 

S'il convient de vous inviter au voyage, il importe aussi que des institutions comme les nôtres s'engagent à soutenir économiquement le monde culturel. Aussi  rétribuerons-nous les artistes, pour chacun des programmes radiophoniques proposés, comme lors d'un véritable concert. Votre écoute attentive et fidèle sera pour nous la plus belle des présences, en attendant de vous retrouver le plus tôt possible dans l'un des magnifiques lieux de partage musical de la ville de Genève. 

Fabrice Contri