ateliers
d'ethnomusicologie

Danses balinaises

Sinah Ni Nyoman Tordjman

Asie | Danse

Sur la musique de gamelan, ces percussions métalliques si particulières, et à l’aide de mouvements stylisés d’une grande beauté, les danseuses et danseurs évoquent, entre autres, les personnages et les événement des épopées mythiques venues de l’Inde : le Mahabharata et le Ramayana.

Partant de l’enseignement des techniques et des mouvements de base de ces danses graciles, c’est la découverte d’un univers culturel et artistique d’une formidable richesse que nous propose Sinah Tordjman, une artiste confirmée et passionnée par la transmission de ce patrimoine unique.

Bio

Sinah Ni Nyoman Tordjman est née à Bali. A l'âge de 6 ans elle est choisie pour faire partie du ballet Royal de Ubud, où elle devint l'une des danseuse sacrée du temple de Ubud où elle a acquis le répertoire classique Tari Lepas, qui est l'ensemble de toutes les danses traditionnelles. Arrivéeà l'apogée de cet art, elle a continué la transmission de cet enseignement rituel auprès des jeunes balinaises.

Installée en France après son mariage, elle a commencé à enseigner de manière privée, puis a intégré les Ateliers d'ethnomusicologie en 2007 en tant que professeur régulier. Sinah propose l'enseignement raffiné de ces danses traditionnelles de Bali, issues de la tradition séculière des danses de palais et des danses populaires villageoises.

LIEU :
ADEM - 10, rue de Montbrillant - 1201 Genève

HORAIRES :
Samedi 14h à 16h

TARIF :
40 frs / cours

CONTACT :
T : +33 (0)4 50 38 50 71
M : +33 (0) 6 89 52 11 08
Email : sinah@wanadoo.fr 

découvrez d'autres cours