ateliers
d'ethnomusicologie

Percussions et chant afro-cubains

Reinaldo « Flecha » Delgado

Amérique Latine | Percussions

Les cours de percussion et chants afrocubains sont complementaires. Ils enseignent l'ensemble des différents rythmes et chants de la culture afro-cubaine, essentiellement ceux dédiés au culte des "Orishas".

Travail sur les différents instruments:
Tambours Batá, Tumbadoras
Percussions d'accompagnement : Clave, Chekeré

Les cours sont adaptés à tous avec un apprentissage oral traditionnel, basé sur les techniques de frappe et l’écoute. Cet enseignement est idéal pour développer son oreille musicale et son sens du rythme.

Reinaldo "Flecha" ensigne également les danses et le chant afro-cubains

bio

Né en 1968 à la Havane, Reinaldo Flecha commence sa carrière dès 1980 dans le groupe "Combaye". En 1989, il se professionnalise avec l'ensemble folklorique "Raices Profundas", dirigé par Juan De Dios, et entame avec eux une première tournée au Mexique. S'ensuivent de nombreuses expériences avec des groupes renommés tels que "Mulemba", le "Conjunto de Danza Nacional de Cuba" ainsi que le "Conjunto Folklórico Nacional de Cuba".

Depuis 1993, il travaille en tant que danseur, chanteur et percussionniste avec le grand Lázaro Ros et son groupe "Olorun" avec qui il effectue de nombreuses tournées internationales. Il participe également à des films, documentaires, et enregistre plusieurs disques, dont certain en tant qu'invité avec Chucho Valdes et Gonzalo Rubalcaba. Par ailleurs, il est aussi maître Tambour et chanteur au sein d’un ensemble de Batá « Fundamento ».

Très apprécié et respecté dans le milieux afro-cubain à Cuba et hors de ses frontières, il a été formé avec les meilleurs chanteurs afro-cubains à Cuba comme Luis Santamaria, Lazaro Ross, Pedro Saavedra entre autres.

LIEU :
ADEM Maraichers - 44, rue des Maraichers - 1205 Genève

HORAIRE :

Samedi : 13h-14h30

TARIF :

25 frs par cours de 1h

CONTACT :
T : 076 413 74 86 • 022 735 98 74
Email: blackfrijolita@hotmail.com

découvrez d'autres cours