1 - 6 juillet | Divers lieux à Genève
Le Village des Cultures arrive à sa troisième édition
Comme chaque année, les ADEM feront le plein d’énergie et d’enthousiasme lors de ce rendez-vous qui célèbre la diversité musicale du monde. Pendant six jours, des artistes exceptionnels partagent leur savoir et vous invitent à explorer leur univers. Ils vous conduiront à travers un espace où les frontières et les différences culturelles s'estompent pour devenir sources d'inspiration, de découverte et de partage.
Danse Sabar, improvisation modale, chant diphonique, percussions corporelles et chants du monde : tous ces ateliers viendront colorer l'ambiance de cette expérience musicale. Cette année, en outre, deux nouveautés sont proposées : le FeldenkraisTM et un atelier poétique. Que vous souhaitiez danser, chanter, intégrer un ensemble musical, vivre le rythme avec tout votre corps, ou développer vos qualités poétiques, vous trouverez une source d'énergie créative incomparable au Village des Cultures !
Lors des soirées du jeudi et du vendredi, la cour des ADEM résonnera des mélodies et des rythmes de musiciens talentueux, avec qui vous allez partager des moments musicaux uniques. Les sonorités envoûtantes des instruments traditionnels, des voix et de la danse, agrémentées d'une touche d’humour, rempliront l'air d'une magie intemporelle.
Rendez-vous au Village des Cultures !
Julio D’Santiago
Coordinateur pédagogique des ADEM
INSTRUMENTS et RÉPERTOIRES
L’ART DE L’IMPROVISATION MODALE avec Marc Loopuyt
CHANT
CHANTER LE MONDE avec Clotilde Rullaud
CHANT DIPHONIQUE, FLÛTE TSUUR et GUIMBARDE avec Michel Abraham
DANSES
BODY-PERCUSSION avec Roberto Castillo
ATELIERS DIVERS
FELDENKRAIS avec Anna Falcidia
ATELIER POÉTIQUE avec WALID BEN SELIM
SOIRÉES FESTIVES et SPECTACLES :
Aux ADEM 10 rue de Montbrillant
Jeudi 4 juillet, 22h : Les rêves de Tim avec Roberto Castillo (percussions) et Pablo Agudo (violon)
Entrée gratuite, soutenez-nous via la buvette !
Le spectacle Les rêves de Tim associe de façon originale les rythmes latino-américains, la danse et l'humour pour offrir une expérience immersive. Une approche musicale originale et collaborative qui revisite des mélodies baroques à travers diverses interactions entre artistes et public.
Vendredi 5 juillet, 22h : uRYa, Musique traditionnelle de Mongolie avec Michel Abraham
Entrée gratuite, soutenez-nous via la buvette !
Puissante et émouvante, intemporelle et universelle, la musique d’uRYa nous replace au cœur d’une nature rude, sauvage et belle. Michel Abraham chante et joue pour nous lors de ce concert intime, joyau brut comme une transe douce, une respiration salvatrice, un baume pour l’âme.
Renseignements : Tél. 022 919 04 94 / julio.dsantiago@adem.ch
Dates : Lundi 1er au samedi 6 juillet 2024
Lieux :