sa 5 avril 2025 | 13:30 | 10 rue de montbrillant, 1201 Genève
La créativité abordée à travers les dessins rythmiques des maracas de Manuel Rangel : peindre dans l’air avec cet instrument pour créer des paysages rythmiques chargés d’une émotion et d’une poésie aussi intense qu’éphémère, voici ce qui propose ce virtuose qui a su adapter le jeu traditionnel des maracas aux esthétiques contemporaines. Toute une plasticité traduite en rythme et transmise avec une pédagogie à la portée de tous.
Virtuose des maracas, cet artiste polyvalent incarne le renouveau du langage de cet instrument. Manuel mène une recherche pédagogique axée sur le développement technique et l’élargissement de l’esthétique des maracas, souvent associées aux musiques traditionnelles des plaines vénézuéliennes, mais qui, grâce à Manuel, trouvent une place privilégiée dans le paysage musical international contemporain.
Passionné de pédagogie, Manuel a publié deux volumes de la première méthode pour maracas vénézuéliennes, un document d’une grande valeur documentaire et pédagogique.
sa 5 avril 2025 | 13:30
CE STAGE EST REPORTÉ.
LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATE & HORAIRES :
Samedi 5 avril de 13h30 à 16h30
TARIFS :
Plein tarif : 80.-
Membres ADEM 70.-
Tous niveaux
INSCRIPTIONS
INFORMATIONS :
julio.dsantiago@adem.ch
Maracas fournies par l’intervenant et disponibles à la vente
Avec le soutien :