ateliers
d'ethnomusicologie

Chant polyphonique de Sardaigne

Marina Pittau

Europe | Stages

Durant ce stage de deux jours Marina Pittau proposera un travail basé sur la recherche de la voix naturelle à travers le  répertoire sacré et profane de chants traditionnels de Sardaigne. Ces chants, a cappella ou accompagnés par des instruments, sont transmis oralement dans les familles ou à l’occasion de fêtes religieuses.

L’échauffement de la voix sera précédé par des exercices de relaxation et de mouvements. Suivront ensuite des temps de prise de conscience de la respiration, de l’émission des sons, ainsi que du timbre personnel de chaque participant(e). Après une série de vocalises, le groupe passera à l’interprétation des chants qu’elle a arrangées pour plusieurs voix. Ce travail s’adresse à toute personne désirant développer sa voix.

bio

Chanteuse, guitariste, compositrice et pédagogue, Marina Pittau, est née et a grandi en Sardaigne. Jeune adulte, elle rejoint le continent (Paris et Genève principalement) pour étudier le chant et la musique. Très inspirée par les traditions de sa terre natale, elle parcourt ensuite l’Europe pour partager sa passion grâce à des concerts et à des stages.  A Genève, elle collabore régulièrement avec les Ateliers d’Ethnomusicologie. Depuis le 2005 elle est retournée vivre en Sardaigne d’où elle poursuit une carrière internationale.

LIEU :
Ateliers d'ethnomusicologie - 44, rue des Maraîchers - 1205 GENEVE

HORAIRES :

Samedi 21 de 14h à 19h30   et dimanche 22 de  10h à 16h30 (1h pause picnic)


TARIF :

200 frs et 180 frs pour les adhérents des Ateliers d’Ethnomusicologie. Délai d’inscription le 6 septembre

Arrhes à l’inscription: 80 frs à verser sur le compte Banque Migros - Compte d’Epargne 425 390 695 00  IBAN : CH 54 0840 1042 5390 6950 0

Ouvert à toutes et tous. Il nécessite pas des connaissances du solfège. Expérience de chant en chœur souhaitée.

Places limitées à 15 personnes.


CONTACT :
Email: marpittau@hotmail.com

Site  : www.marinapittau.com

découvrez d'autres cours