Les cours de danse dde Carlos Machava explorent la variété de mouvements, rythmes et techniques spécifiques des danses traditionnelles du Mozambique.
Le stage portera sur l'apprentissange de la danse Xigubo dance et de l'Afro-swing, qui est un mélange des danses de 1930 et des danses traditionnelle du Mozambique.Link dance Xigubo: https://www.youtube.com/watch?v=ecOcSDq0tFE&feature=youtu.beLink Afro swing : https://youtu.be/cWXmcDgQSiY
Carlos Machava et danseur de la National Dance and Singing Company of Mozambique et de la Hodi Maputo Afroswing Dance Company. Il danse et enseigne les danses traditionnelles du Mozambique, de l'Afroswing ainsi que d'autres danses : Panzula, Afro House.
LIEU(X) :
ADEM Montbrillant - 10, rue Montbrillant - 1201 Genève
DATES :
informations à venir
HORAIRES :
de 10h30 à 12h30
TARIFS :
40 frs pour un jour, 60 frs pour 2 jours (35 CHF / 50 frs membres ADEM)
CONTACT :
Email : culture-mozambicaine@protonmail.ch
Tél. 076 799 37 98
Lucas Donati, Sandra Pernet et Frédérique Folly
Le taiko, aussi appelé wadaiko est l’art des tambours traditionnels japonais. Il occupe une place importante dans la culture japonaise depuis des centaines d’années. Les taiko accompagnent les cérémonies religieuses, les représentations théâtrales et les matsuri (fêtes populaires).
Possibilité de cours de guitare par vidéo-conférence, individuel et collectif
Pedro Ratto
Différents ateliers pour apprendre la musique urbaine de la région du Rio de la Plata – le tango – et les différents folklores de l’Argentine (chacarera, zamba, gato, chamamé, escondido, etc…).
NOUVEAU COURS - Enfants dès 5 ans
Mónica Prada
Cet atelier collectif propose la découverte d’un répertoire varié de chants en langue espagnole : depuis les rimes enfantines et comptines populaires, jusqu’aux chants traditionnels de divers pays d’Amérique latine.
DATES : Sep. 25 Oct. 2, 9, 16; Nov. 6, 13, 20, 27; Déc. 4, 11, 18; Jan. 8, 15, 22, 29; Fév. 5, 26; Mars 5, 12, 19, 26; Avril 2, 23, 30; Mai 7, 14, 21, 28; Juin 4, 11, 18, 25
Thomas Loopuyt
La musique classique turque comporte un grand nombre de makam ou modes mélodiques d’une part et de cycles rythmiques variés d’autre part. La pratique de l’usûl est une méthode qui consiste à jouer physiquement ces rythmes tout en chantant la mélodie, l’objectif étant la mémorisation structurée des thèmes et des chants.