Apprendre à chanter les chansons traditionnelles persanes en s’accompagnant à la percussion ou au Sétar.
Pensé pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le plaisir de chanter et celui de développer votre propre style de chant en vous accompagnant à la percussion. Ici la musique persane servira de support pour travailler les rythmes des plus simples aux plus sophistiqués, préparer votre voix au développement de ses capacités techniques et esthétiques et familiariser votre oreille avec les tonalités et gammes variées .
L’ enseignement peut se décliner de trois façons, selon le souhait et les besoins de chaque élève:
Après avoir acquis une certaine maîtrise de la pratique vocale et/ou instrumentale, les élèves intéressé·e·s auront la possibilité de se réunir dans des ensembles de différents niveaux pour préparer un programme de concerts et développer leur capacité à jouer en groupe.
Musicien, interprète et professeur, Hossein Rad est né à Téhéran. Dès son plus jeune âge, il apprend le radif (répertoire de la musique savante persane) au setar. Parallèlement, il suit des cours de chant persan auprès de D. Mehrparvaran et de percussion avec Farid Kheradman et Djamchid Chemirani.
Depuis son arrivée en Europe en 2005, Hossien Rad a joué dans divers ensembles musicaux et donne des cours de musique persane. Lors de la Croisée des Cultures 2014, il a enseigné à des adultes et à des enfants et propose de poursuivre par un atelier régulier à approfondir cet apprentissage.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Cours individuels : Lundi, de 18h à 21h
Cours collectifs : A voir avec le prof.
Période de confinement due au coronavirus : Cours par vidéo sur demande
Cours collectifs (de 3 à 8 personnes) : 100 francs par mois par personne (25 francs par séance, payable mensuellement)
Cours semi-privé : (2 personnes) : 140 francs par mois par personne (35 francs par séance par élève, payable mensuellement)
Cours privé : 240 francs par mois (60 francs par séance de 50 minutes, payable mensuellement)
Email : fahimirad.hossein@gmail.com
Aïcha Redouane
Référence de renommée internationale de l’art du maqâm arabe, le répertoire d'Aïcha Redouane englobe la musique amazigh (berbère), le jazz-blues, le chant lyrique occidental, le chant classique arabe et le chant soufi.
Ammar TOUMI
Cet atelier permettra de découvrir les différents instruments de percussions utilisés dans les répertoires classiques et populaires de l'Afrique du Nord, principalement tamazigh et gnawa.
Bijayashree Samal
La musique classique indienne est si riche que tous les sentiments humains, tous les sentiments exprimant les liens entre l'homme et la nature peuvent être musicalement exprimés. Elle est basée sur deux éléments appelés Râga et Tâla. Bijayashree enseignera également les chants dévotionnels bajans, kirtans, etc...
Ana La China
Alliant rigueur et plaisir dans l'apprentissage des différents styles qui constituent le flamenco, le cours est divisé en différentes parties : technique (échauffement, rythmique posture) puis élaboration d'enchaînements de pas, et de chorégraphie.