Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chansons lyriques (XVIIe au XXe siècles) aux chants non rythmés et aux improvisations modales ( avaz ).
Né à Téhéran, Hossein Rad s'est initié au chant persan dès son plus jeune âge avec son père.
Par la suite, il s'est formé auprès de maîtres tels que Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayerehet et au tombakainsi que Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il a également étudié les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une partie importante de son temps à l' enseignement et à la transmission de l' art du chant iranien, à travers des cours réguliers, scènes et masterclasses.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Pour d'autres lieux de cours, renseignez-vous directement auprès de l'enseignant
Ateliers mensuels (sous réserve de places disponibles)
2025 : 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 7 décembre
2026 : 11 janvier, 8 février, 15 mars, 26 avril, 24 mai, 14 juin
Cours individuel : 70.- CHF par cours (cours d'environ 50 minutes)
Pour plus d'information sur les cours collectifs, renseignez-vous auprès de l'enseignant
Courriel : chantpersan@gmail.com
T : +41 (0)79 456 33 09
Photos : Nicolas Brodard, Blaise Harion, Bacaraart
Sinah Ni Nyoman Tordjman
Partant de l’enseignement des techniques et des mouvements de base de ces danses graciles, c’est la découverte d’un univers culturel et artistique d’une formidable richesse.
Léonard Gremaud
Cours de violon pour tous niveaux, basés sur les répertoires de la musique irlandaise, cajun, cajun-swing, du Massif central et des Alpes. Un enseignement orienté vers l'apprentissage par l'oreille et l'acquisition d'un répertoire praticable avec d'autres musiciens et instruments.
Namrata Dentan
Le Dhrupad est la plus ancienne tradition musicale classique survivant en Inde du Nord. La précision des fréquences sonores de la voix et les micro-intervalles sont l’essence du Dhrupad.
Lucas Donati, Sandra Pernet et Frédérique Folly
Le taiko, aussi appelé wadaiko est l’art des tambours traditionnels japonais. Il occupe une place importante dans la culture japonaise depuis des centaines d’années. Les taiko accompagnent les cérémonies religieuses, les représentations théâtrales et les matsuri (fêtes populaires).