ateliers
d'ethnomusicologie

Cahiers d'ethnomusicologie

APPEL À CONTRIBUTIONS

Cahiers d’ethnomusicologie n° 36, « Varia »

Une fois n’et pas coutume : ce dossier des Cahiers d’ethnomusicologie ne sera pas axé sur une thématique particulière. L’idée est d’offrir une opportunité de publier à des chercheurs travaillant sur des domaines ne correspondant pas forcément aux axes de recherche proposés chaque année. La préférence sera donnée aux étudiants et aux jeunes chercheurs, pour autant que leurs propositions correspondent aux attentes d’une revue scientifique et qu’elles contribuent à renouveler la réflexion en cours sur les enjeux et, de manière générale, sur le devenir de l’ethnomusicologie.

Un tel appel risque de générer plus de candidatures que de possibilités de publication dans le cadre d’un dossier comportant traditionnellement une douzaine d’articles. Si le cas se présentait, la sélection serait opérée en fonction de la pertinence et de l’originalité des projets, tant sur le plan de leur contenu que sur celui des qualités rédactionnelles et du respect des normes éditoriales dont ils témoigneront. Un autre critère considéré sera celui de la diversité des terrains et de l’originalité des approches proposées afin d’aboutir à un dossier reflétant la multiplicité des orientations et des préoccupations qui animent la recherche ethnomusicologique contemporaine.

Coordinateur

Laurent Aubert, la.adem@mail-box.ch

Calendrier

Les auteur.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à envoyer au coordinateur un résumé d’une quinzaine de lignes de leur proposition, ainsi qu’un bref CV et une orientation bibliographique, avant le 15 janvier 2022.

En cas d’acceptation du résumé, les contributions devront parvenir à la Rédaction avant le 15 mai 2022. Il est demandé aux auteurs de respecter les normes éditoriales de la revue telles qu’elles ont été formulées dans la Note aux auteurs : https://www.adem.ch/fr/publications-cahiers-dethnomusicologie-note-aux-auteurs