ve 16 avril 2021 | 20:00 | AMR - Sud des Alpes
Michel Abraham est un passeur d’émotions. Sa musique, venue des hauts plateaux de Mongolie, nous transporte comme un vol magique au cœur des steppes, auprès des peuples nomades. uRYa signifie « l'appel de la nature » en vieux mongol : ce concert nous fait tour à tour entendre le chant diphonique (chant de gorge khöömi) et la vièle cheval morin khuur, la flûte tsuur, le tambour chamanique et la guimbarde évoquant par la subtilité de leurs timbres le chant de la rivière et des oiseaux, le galop de chevaux, le vent dans les steppes... Autant de paysages sonores qui nous racontent les grands espaces, le feu, le froid, les histoires des hommes et des bêtes, la rencontre des âmes et des chamanes.
Ambassadeur de la culture mongole en France, Michel Abraham, le « français mongol » comme il est appelé par ses pairs dans le pays des steppes, a créé le projet uRYa en 2011 pour partager sa passion.
Élève des plus grands maîtres de chant de gorge de Mongolie, notamment Hosoo et Sengedorj, comme du célèbre chamane de la République de Touva Nikolay Oorzhak, uRYa s'est classé 7e au dernier concours international de chant diphonique à Khovd en Mongolie, en septembre 2018.
------------
Michel Abraham : chant diphonique, vièle morin khuur, flûte tsuur et guimbarde khomus
ve 16 avril 2021 | 20:00
CONCERT RADIOPHONIQUE
en collaboration avec l’AMR et la RTS,
(ré)-écouter le concert sur le site de l'émission Zanzibar- Espace 2 :
https://www.rts.ch/play/radio/emission/zanzibar?id=11168166
IMPORTANT : Concert à huis clos "sans public"