ateliers
d'ethnomusicologie

Danse flamenca

Michelle Gagnaux

Europe | Jeune public

Les cours offrent une découverte du flamenco à travers une variété de styles et de rythmes proposés aux enfants par le biais de différents accessoires tels que : instruments percussifs, éventails, foulards. Cet apprentissage permet d’améliorer la coordination, la posture, le sens du rythme et l’écoute. Les enfants apprennent à danser individuellement et en groupe par un enchainement sur un style de flamenco adapté à leur niveau.

Des démonstrations et des spectacles sont proposés aux enfants désireux de participer selon leurs aptitudes. Jupes à volants et petits talons indispensables !!!

Bio

La Burbuja (Michelle Gagnaux) est danseuse de flamenco, chorégraphe et pédagogue établie à Genève. Elle enseigne le flamenco  en Suisse romande, produit des spectacles, anime des stages de perfectionnement en Suisse et à l’étranger (Espagne, Sardaigne). Elle organise des séminaires interactifs de découverte de l’Art du Flamenco. En 2008, elle a gagné le prix du « Mérite culturel pour la diffusion du flamenco en Suisse » lors du Festival international de Genève.

Depuis 12 ans, elle donne des cours de flamenco à des enfants et des jeunes de 4 à 16 ans, dans le cadre des Ateliers d’ethnomusicologie de Genève. Elle enseigne également à des adultes à Genève, Lausanne et Sion. Ses élèves se sont produites sur de nombreuses scènes romandes lors de Festivals et autres évènements culturels.

LIEUX :
Adem Maraîchers
44, rue des Maraîchers - 1205 Genève

HORAIRES :
Jeudi  16h40 -17h30  - Enfants dès 6 ans, initiation 

TARIFS :
70 CHF /month ; trimestre 200 CHF

CONTACT :
T : +41 (0) 76 494 52 14
Email : laburbuja@laburbuja.ch

Site web : www.laburbuja.ch

découvrez d'autres cours