Jorge Pardo, artiste de légende, tout un nom dans le monde du flamenco, nous propose cet atelier où il partagera son vécu, ses découvertes esthétiques et le langage qu’il a su développer à travers son parcours parmi les sentiers où le flamenco et le jazz se croisent.
Les ADEM vous invitent à le rencontrer cet artiste bien connu par ces collaborations avec Paco de Lucia, Camarón de la Isla ou Chick Corea. Lors de cet atelier exceptionnel, vous pourriez rentrer dans l’univers de ce créateur des langages, et partir dans un périple mélodique, rythmique et harmonique de la main de ce remarquable alchimiste.
Au programme : (ouvert à modifications selon le déroulement de l'atelier)
Jorge Pardo a réussi à créer un nouveau langage métis entre le jazz traditionnel, le flamenco et d'autres cultures musicales différentes. Son style avec la flûte et le saxophone est devenu un modèle de référence. Cet instrumentiste et compositeur de renommée internationale a partagé son savoir avec de grands noms de la musique : Paco de Lucía, Camaron de la Isla ou Chick Corea entre tant d’autres.
De même, son parcours de pédagogue et de transmetteur de connaissances a fait de Jorge Pardo une référence incontournable dans l’univers du flamenco et du jazz.
LIEU : ADEM, 10 rue de Montbrillant, 1201 Genève
DATE : dimanche 7 mai
HORAIRE : 11h-16h (avec pause entre 13h et 14h)
TARIFS : 60.- CHF
Membres ADEM-Flamencarte 50.- CHF
Étudiants 40.- CHF
"20 ans 20 frs" 20.- CHF
INSCRIPTIONS : bientôt en ligne
NIVEAU : atelier ouvert à tout instrumentiste confirmé
Bijayashree Samal
La musique classique indienne est si riche que tous les sentiments humains, tous les sentiments exprimant les liens entre l'homme et la nature peuvent être musicalement exprimés.
Ammar TOUMI
Cet atelier permettra de découvrir les différents instruments de percussions utilisés dans les répertoires classiques et populaires de l'Afrique du Nord, principalement tamazigh et gnawa.
Jean-Marie Senn
Ce cours propose un apprentissage oral des rythmes traditionnels, basé sur l’écoute, les techniques de frappes et des solos.
Gladys Ybargüen
Les danses péruviennes actuelles sont le fruit d’une rencontre de cultures, telles que la culture Inca, Ibérique et africaine, le tout ayant muri durant des siècles.