RETOUR

Chants polyphoniques de France

Avec Marine Pelletreau

Le répertoire proposé par Marine est composé de chants polyphoniques,  et plus particulièrement de chants traditionnels français. Issus de culture orale et appartenant au patrimoine culturel immatériel. Leurs pluralités et leurs richesses musicales et historiques sont une immense diversité à explorer : Bretonnes, Poitevines, Gasconnes, Basques, Normandes, Vendéennes, Corses etc.

Ce cours de chant collectif débutera par des échauffements vocaux basés sur le souffle, le timbre et la polyrythmie, le déplacement et l'accompagnement d'un geste avec un son. Puis s'ajoutera un travail sur un chant précis avec des arrangements simples et faciles d’accès. Afin de conclure ce travail, un petit concert est déjà prévu le dimanche 8 juillet au festival Château Bruyant.

Pour plus d'infos sur l'atelier et sur le parcours de la professeur de chant: 

http://marineladumiste.jimdo.com/ 

Musicienne chanteuse, flûtiste et guitariste Marine a suivi  un parcours classique en solfège et flûte, ainsi qu’en jazz (école de Jazz à Tours) et eu une expérience variée de scène avant de s'intéresser aux musiques traditionnelles et improvisées

Musicienne de passion et de profession, elle exerce le métier d'intervenante musicale  au sein de l'association d'éveil musical à la Bulle d'Air à Genève depuis 2014, et l’association Hémiole depuis 2018.

Titulaire de deux diplômes d’Etat, du DUT (Diplôme Universitaire Technologique) Carrières Sociales et du DUMI (Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant elle aime relier la musique et l'art social, afin de déterminer les caractéristiques d'un  public pour inventer, créer des séances musicales adaptées.

Ateliers d'ethnomusicologie - 10, rue de Montbrillant - 1201 Genève
Mardi, de 18h30 à 20h00,  dès le 10 avril
10 séances 150.- + 50.- inscription à l'ADEM à l'année 
 
Cours d'essai gratuit

Marine Pelletreau-Duris : 00(41)76 248 39 74

Email : marine.pelletreau@laposte.net

Plus d'info :  http://marineladumiste.jimdo.com/

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre