RETOUR

Daff - Tambour sur cadre

Avec Caroline Chevat

Percussion (tambour sur cadre) utilisée dans de nombreux rituels depuis la nuit des temps, le Daff s’incrit dans un langage universel. Ses sons infinis aux multiples couleurs ouvrent les portes d’un univers subtil directement relié aux émotions. Dans ses ateliers mensuels, Caroline Chevat vous propose de partir à la découverte du langage du Daff en abordant les différentes formes de frappe, les rythmes orientaux, mais surtout de se laisser porter par l’instant et la complicité qui s’installe entre l’instrument et le joueur.

Tahtib: entre art martial et danse, le tahtib est la danse masculine d'Egypte connue et pratiquée depuis l'époque pharaonique. A la fois ludique, puissante et élégante, cette approche aide à sentir l'assise et l'enracinement, l'essence même du mouvement dansé en Egypte.

Yoga pharaonique : le yoga pharaonique est axé sur la respiration et la verticalité. Sa pratique, basée sur des postures simples et faciles à réaliser, permet de prendre conscience du souffle et de ses effets sur le corps et le psychisme, grâce à l'utilisation des trois niveaux de la respiration. Cette discipline dynamique rééduque l'appareil locomoteur, régénère et aide à la concentration.

Initiée à la musique dès l’âge de trois ans, Caroline Chevat commence à six ans l’étude du piano, puis du violon et de la guitare. Caroline Chevat, née à Lyon en 1974, débute en 1996 sa longue formation d’excellence en musique et en danse d’Egypte.

Une rencontre déterminante avec le maître percussionniste égyptien Ibrahim el Minyawi lui ouvre de nouveaux chemins en 1996. Auprès de lui, elle entame un long apprentissage de maître à élève dans la tradition orientale et se perfectionne peu à peu à la darabuka et au dof. Elle explore avec gourmandise et fascination l’infinie richesse des rythmes égyptiens et affine tout au long de son apprentissage la précision, la justesse et la qualité d’un « vrai » toucher.

Au bout de dix ans d’étude, Caroline reçoit d’Ibrahim el Minyawi le titre de « tabla player ». En 2010, elle ouvre son répertoire à la tradition klezmer et s’associe au trio « Street Melody » auquel elle apporte une sensibilité et une musicalité orientales. Caroline est percussionniste des compagnies de danse Tzigana (Espagne), Al Fajr (France) et As Sayef (Suède).

Elle est percussioniste, professeur et danseur certifié de la plate-forme internationale de danse et musique d’Egypte tanz-raum. Enseignante depuis quinze ans, elle voyage à travers l’Europe pour partager sa passion et son professionnalisme avec entrain, conviction, humour et douceur.

Elle co-dirige depuis 20 ans la plateforme internationale pour la danse et la musique d’Egypte tanz-raum. Elle est danseuse et chorégraphe des compagnies Tanz Raum (Suisse) et As Sayef (Suède).

ADEM Maraichers - 44, rue des Maraichers - 1205 Genève

Un samedi par mois -  Dates suivantes  2017 : Les samedis  14 Janvier; 4 Février ; 4 Mars : 1 Avril ; 10 Juin

Horaires :
11:15 /12:30 : Yoga pharaonique
12:30/13:45 : Tahtib - l'art du bâton
15:15 /16:30 : Daff - débutant
16:30 / 17:45 : Daff - confirmé

1 cours : 45 CHF (40 (Membres adem);  5 Cours : 200 CHF (180 (Membres adem)

Caroline Chevat  : Tél: +33.6.74362697

Mail : info@tanz-raum.com

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

GALERIE PHOTO

GALERIE VIDÉO

Solo de daff