ateliers
d'ethnomusicologie

Concert

Sa 1 May 2021 | 20:00 | Alhambra

LO CÒR DE LA PLANA

Occitan Polyphonies

Since 2001, Lo  Còr  de la Plana has explored Mediterranean vocals by mixing its raw and fierce ‘archaic’ sounds with the unbridled inventiveness of today. 

Lo Còr de la Plana is made up of five singers – five voices that draw their inspiration as much from the Occitan tradition as from the different Mediterranean cultures by using percussion and seeking out the trance rhythms that belong to gnawa music for example, or even through the influence of Corsican or Georgian polyphonies. But the group is also open to diverse vocal techniques, including the scansion of hip-hop, as well as the close polyrhythms of contemporary music and jazz.

After all, for this group, it is about interrogating the fixed and moving parts of tradition, its inventiveness, creativity, sensuality and existential questions. Glowing memory is the raw material that Lo Cor (heart in Occitan) crafts like an artisan. 

-------------

Manu Théron : chant, percussions, direction artistique
Denis Sampiéri : chant, percussions
Benjamin Novarino-Giana : chant, percussions
Sébastien Spessa: chant, percussions
Rodin Kaufmann : chant, percussions
Pascal Julien : ingénieur du son

date

Sa 1 May 2021 | 20:00

LIEU : 

Alhambra, 10 rue de la Rôtisserie- Genève

TARIF :

Plein tarif:  25 CHF
Tarif réduit*
:  18 CHF
Carte 20 ans/20 francs
  :  15 CHF 

* membres ADEM, AMR, SAMEG, Barbier-Mueller, professionnels, étudiants, apprentis, AVS/AI, chômeurs, carte côté Courrier


RENSEIGNEMENTS :

T : +41 (0) 22 919 04 94
info@adem.ch

NFO COVID 19 :

Nous vous invitons à consulter notre page INFO COVID pour connaitre les conditions d’accueil du public pour ce concert. Cette page est actualisée régulièrement sur la base des mesures sanitaires en vigueur.

See also

ateliers
d'ethnomusicologie

Concert

sa 1 mai 2021 | 20:00 | Alhambra

LO CÒR DE LA PLANA

Polyphonies Occitanes

Depuis 2001, Lo  Còr  de la Plana explore la vocalité méditerranéenne en mêlant ses sonorités « archaïques » violentes et crues à l’inventivité débridée des musiques d’aujourd’hui. 

Lo Còr de la Plana est composé de cinq chanteurs, cinq voix qui puisent leur inspiration tant dans la tradition occitane que dans les différentes cultures méditerranéennes, par l’utilisation de percussions et la recherche des rythmes de transes propres à la musique gnawa ou encore par l’influence des polyphonies géorgienne ou corses. Mais le groupe s’est également ouvert à diverses techniques vocales, comme les scansions du hip-hop, des polyrythmies proches de la musique contemporaine ou du jazz. 

Car il s’agit pour eux d’interroger la tradition dans sa part de fixité comme dans sa mobilité, son inventivité, sa créativité, sa sensualité, et ses questionnements existentiels. Cette mémoire incandescente, c’est la matière brute que travaille comme un artisan le groupe Lo Còr, le « cœur » en occitan.   

-------------

Manu Théron : chant, percussions, direction artistique
Denis Sampiéri : chant, percussions
Benjamin Novarino-Giana : chant, percussions
Sébastien Spessa: chant, percussions
Rodin Kaufmann : chant, percussions
Pascal Julien : ingénieur du son 

date

sa 1 mai 2021 | 20:00

LIEU : 

Alhambra, 10 rue de la Rôtisserie- Genève

TARIF :

Plein tarif:  25 CHF
Tarif réduit*
:  18 CHF
Carte 20 ans/20 francs
  :  15 CHF 

* membres ADEM, AMR, SAMEG, Barbier-Mueller, professionnels, étudiants, apprentis, AVS/AI, chômeurs, carte côté Courrier


RENSEIGNEMENTS :

T : +41 (0) 22 919 04 94
info@adem.ch

INFO COVID 19 :

Nous vous invitons à consulter notre page INFO COVID pour connaitre les conditions d’accueil du public pour ce concert. Cette page est actualisée régulièrement sur la base des mesures sanitaires en vigueur.

A voir aussi