adem

Stages d'été - La croisée des Z’ethnos

3 parcours artistiques et culturels pour les enfants (de 6 à 12 ans)

Petite sœur de la Croisée des Cultures, la Croisée des Z’Ethnos plonge les enfants dans l’univers contrasté des cultures du monde du 1er au 5 juillet 2019. Pendant 5 jours, au fil d’ateliers divers (danse, musique, art plastique, cuisine, spectacles…), ils chemineront à la découverte du Rajasthan, de l’Italie du Sud ou du Sénégal. Toutes les activités sont animées par des artistes exceptionnels et pédagogues avertis. L’encadrement des enfants est assuré par des animateurs professionnels. Un mini-spectacle préparé par les petits stagiaires viendra clôturer cette semaine de découvertes et de partage.

 

Voyage au Rajasthan

avec Maria ROBIN, Ilyas et Siraj KHAN

Age recommandé : 6-8 ans

A travers la danse et les contes, Maria Robin emmènera les enfants dans un merveilleux voyage au coeur des danses gitanes du Rajasthan. Côté musique, les frères Khan introduiront les enfants à une expression musicale tout à fait étonnante mêlant traditions indiennes et musique actuelle occidentale : une rencontre rythmique entre tablas (percussions de l’Inde du Nord) et beat boxing (percussion vocale). Les ateliers de l’après-midi viendront compléter ce voyage : spectacle de marionnettes, ateliers d’art plastique, rencontre à la Bibliothèque de la Jonction, projection de film…


Voyage en Italie du Sud

avec Maria PISCOPO, Salvatore MECCIO, Massimo LA GUARDIA
Age recommandé : 6-8 ans

Envoûtés par les sons effrénés de la tammorra et du tamburello (tambours sur cadre), les enfants apprendront les bases de deux danses d’Italie du Sud : la tammuriata et la pizzica. C’est sous la forme d’une petite fanfare que l’apprentissage de rythmes et chansons populaires ainsi que la découverte d’instruments traditionnels (guitare battente, percussions,…) viendront compléter ce voyage artistique. Au programme des après-midis : peinture aux pigments, lecture à la Bibliothèque de la Jonction, atelier cuisine, contes…

Voyage au Sénégal

avec Yelly THIOUNE et ses musiciens

Age recommandé : 9-12 ans

Yelly Thioune, accompagnés de ses percussionnistes, emmènera les enfants dans l’univers coloré du Sabar, danse et chant traditionnels wolof associés aux cérémonies rituelles. Pour poursuivre l’immersion dans le répertoire dansé du Sénégal, une initiation à la danse des Faux Lions, interprétée par des hommes déguisés en fauve est également au programme. La transmission musicale se fera au rythme du Doum Doum, percussion qui accompagne le Sabar. Au programme des après-midis : atelier plastique (film animation), projection de film, cuisine, conte…

Informations pratiques

Lieu : La Parfumerie, 7 chemin de la Gravière, 1227 Genève
Horaires :
du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet 2019, prise en charge de 8h30 à 17h30
Présentation des professeurs : dimanche 30 juin 2019, de 17h à 19h (présence facultative)

Spectacle des enfants, suivi d’un buffet-apéritif : vendredi 5 juillet 2019, 17h

Tarif : 300 frs (repas compris) ; Réductions : 10% à partir du 2e enfant - Parent adhérent ADEM: 20 frs de réduction par stage - Réductions cumulables

 

Inscriptions en ligne dès le 25 mars.

Renseignements : irene@adem.ch  - 022 919 04 94

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre