LES COURS DE DANSE

Cliquez sur la carte pour sélectionner une zone géographique ...

Danse Afrique du Sud : Gumboots, zoulou et pantsula

 

Avec Diwélé Lubi

new  L’Afrique du Sud comprend neuf ethnies, chacune avec ses particularités culturelles et ses danses : danses de séduction, danses guerrières, danses de guérison, elles célèbrent la vie et sont soutenues par le chant et les percussions corporelles.

Danses du Burkina Faso

 

Avec Aminata Traoré

Ce  cours ouvert à tous (tous niveaux) débute par un échauffement très rythmé suivi du cours à proprement dit.

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

Genève est une des rares villes où un tel nombre d’activités pédagogiques sont réunies dans le domaine des traditions artistiques du monde. Les Ateliers d’ethnomusicologie ne constituent pas une école de musique et de danse à proprement parler, mais plutôt une structure d’accueil pour des enseignants pleinement qualifiés dans divers domaines de la musique et de la danse. A cet égard, les Ateliers d’ethnomusicologie jouent depuis leur fondation un rôle de pionniers, offrant à de nombreux artistes un cadre propre à développer leurs activités. Individuel ou collectif, chacun de ces ateliers fonctionne de façon autonome, tant sur le plan pédagogique que financièrement.

Les cours sont en principe hebdomadaires et l’écolage se règle directement avec l’enseignant, chaque mois ou chaque trimestre. Mais il est demandé aux élèves d’adhérer à l’association (membres ordinaires : FS. 50.- par an; membres de soutien : FS. 100.- par an). Ce programme a été établi en fonction des informations fournies par les enseignants; il est susceptible de modifications en cours d’année.

télécharger la liste des cours (PDF)

EXTRAITS AUDIO

1- Ross Daly : Makrinitsa -
2- Daud Khan : Folk tune -
3- López-Petrakis-Chemirani -
4- Kelly Thoma : Hamsi -
5- Vasilis Stavrakakis : Crete -
  ÉCOUTEZ