RETOUR

Danses en Cercle

Avec Regula Büchler

Les danses en cercle sont issues de la tradition populaire israélienne, russe, grecque, bulgare…, ou ont été créées sur tout style de musique, les unes vives et joyeuses les autres lentes et plutôt calmes. Les danses des fleurs de Bach font également partie du répertoire.

Les danses en cercle (connue aussi sous "Sacred Circel dance", "La méditation de la danse", "Méditation en mouvement"…) rappellent la place de la danse chez bien des peuples encore de nos jours: célébrer la vie à travers les saisons et les âges: rite social - rite sacré.
 
Dans certaines traditions, le cercle symbolise l'infini, la perfection, le sacré et se trouve associé au ciel et à ses mouvements cycliques. Le carré, par contre, est associé à la terre, à la matière.

Nous allons commencer les ateliers par des exercices et des mouvements pour mettre le corps à disposition de la danse: échauffement – assouplissement - détente - reconstitution posturale – présence. Puis nous poursuivrons avec l'apprentissage des danses. Avec quelques brèves explications déjà, nous pouvons danser ensemble.

Les danses favorisent la rencontre. Ainsi, parfois, des sentiments d'appartenance et d'union naissent en nous faisant vivre des moments magiques.
 Et si jamais une personne "oublie" un pas, le groupe aide à retrouver l'élan.

Pour danser vous n'avez besoin ni de connaissances préalables ni d'un partenaire. Il n'y a pas de limite d'âge.

Pour Regula Büchler, les Danses en Cercle sont une manière de s'épanouir, de s'ouvrir à soi-même et aux autres, d'exprimer sa joie de vivre.

Pédagogue en danse et mouvement, formatrice d'adultes

Regula Büchler a toujours dansé passionnément. Après une formation commerciale et des séjours linguistiques en France, en Angleterre et en Afrique du Sud, elle s'initie aux danses de salon, au jazz dance... et plonge dans le monde de la danse africaine. Fascinée par le mouvement corporel, elle parfait sa formation avec un diplôme en pédagogie de danse et mouvement. Elle a également pratiqué des disciplines et techniques corporelles telles que Yoga, Kung Fu et "Spiraldynamik".

Tout en continuant à se former, elle obtient, en 2012, le certificat de formatrice d'adultes (FSEA 1). Elle est aussi certifiée d'enseigner des "Danses Assises", ludiques pour des personnes avec peu d'espace disponible au lieu de travail ou dans une classe d'école, et très attirantes pour des personnes à mobilité réduite. Elle former et d'animer des groupes dans différents contexte et anime aussi des danse du monde pour enfants.

Dans ses cours Regula amène une approche de conscience douce et elle a un grand plaisir d'y partager son enthousiasme et sa joie de danser ensemble. Une vision globale de l'être humain découle tout naturellement de son cheminement et de son enseignement. Les danses qu'elle offre ne sont pas uniquement juste des mouvements physiques, mais aussi une expression vivante.

"DANSER – SE RENCONTRER"

 Salle ADEM II, 44, rue des Maraîchers, 1205 Genève

Stages réguliers - Prochaines dates  : 11 février, 18 mars - 22 avril : 14h30- 18h00 (avec une pause goûter partagé) Boissons chaudes offertes. Veuillez amener des chaussures souples.

CHF 45.- par stage, CHF 5.- de réduction pour les membres des ADEM - Inscription : Minimum 1 semaine avant chaque stage
Regula Büchler est disponible pour animer des fêtes à travers les saisons et les âges (fêtes de familles, fête d'entreprise, …) ou encore pour donner, avec des danses collectives, une touche conviviale à une journée de travail, un séminaire

Regula Büchler, tél. 022 310 11 58

E-mail : buchlerregula@bluewin.ch

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

GALERIE PHOTO