RETOUR

Danses du Burkina Faso

Avec Aminata Traoré

Ces deux cours ouverts à tous (tous niveaux) débutent par un échauffement très rythmé suivi du cours à proprement dit. Ils se terminent par des étirements sur les voix de Bata et des djembé-fola Madou et Zac.

Aminata Traoré grandit au cœur de la ville de Bobo-Dioulasso. Alors qu’elle a huit ans, elle est remarquée par Drissa Sanou et Moussa Sanou, fondateurs de la Troupe Koulédafourou, ballet d’importance nationale. La troupe se produit dans tout le pays, pour la télévision nationale ou à l’occasion de d’événements officiels. Koulédafourou reçoit à trois reprises le premier prix de la Semaine nationale de la Culture, évènement majeur de la vie culturelle du Burkina Faso. Avec cette formation, elle participera à des tournées au Maroc et en Lybie où la troupe est envoyée pour représenter la culture du Burkina Faso.

Au début des années 90, elle intègre la troupe du chorégraphe Moussa Sanou, avec qui elle se produit dans tout le Burkina Faso pour représenter la richesse culturelle du pays.

Elle rejoint la troupe Yelemba en 1996, qui gagna de nombreux prix lors de concours nationaux. Dès 1999, elle effectue plusieurs séjours à Genève avec la troupe Benkadi, qui se produit en France, en Allemagne et en Suisse.

Etablie à Genève depuis 2003, Aminata Traoré donne des cours de danse et participe à des spectacles, pour différents musiciens africains notamment avec le groupe Sababougnouma, avec lequel elle effectue une tournée en Finlande.

Ecole primaire des Cropettes - 8, rue Baulacre - 1202 Genève

Lundi de 19h à 20h30

25 frs par cours ; 220 frs les 10 cours

Tél. 022 740 39 58 ou  078 874 62 41

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

GALERIE PHOTO