RETOUR

Capoeira Angola

Avec Mestre Braga

A la fois danse et art martial, la Capoeira plonge ses racines dans son héritage africain. Son origine remonte à la première arrivée d'esclaves bantous au Brésil. Dans son expression traditionnelle, la Capoeira a développé une technique de mouvements alliant rythmes ancestraux et nécessité de lutte physique et de camouflage suscitée par la résistance à l'esclavagisme portugais. Afin de se protéger et d'organiser leur combat, certains groupes de Noirs rebelles se retrouvaient à l'intérieur d'épaisses forêts, dans des clairières où poussait une herbe appelée capoeira...

La Capoeira est un jeu de mouvements qui raconte cette saga brésilienne à travers l'expression corporelle et le chant, accompagné du fameux arc musical appelé birimbau.

Site internet : http://www.capoeira-africabantu.com/

Originaire de Rio de Janeiro, Mestre Antonio Braga est membre de la fameuse école de Capoeira Angola de Mestre Pastinha, à Salvador de Bahia. Il y a été initié en 1970 par Mestre Moraes de Salvador. Il développe ensuite son travail en fondant le groupe de Capoeira Angola Africa Banto.

Il a déjà organisé des stages de formation et des démonstrations non seulement au Brésil, mais aussi aux Etats-Unis, au Danemark, aux Pays-Bas, en Allemagne, et maintenant à Genève, où il est désormais établi.

Lundi : 19h30 à 21h30 : Débutants : Ateliers d'ethnomusicologie - 10, rue de Montbrillant - 1201 Genève
Mercredi de 20h à 22h : Ateliers d'ethnomusicologie - 10, rue de Montbrillant - 1201 Genève
Vendredi de 20h à 22h : Multatuli - 16-18, rue de Montbrillant - 1201 Genève

200 frs / trimestre (atelier collectif) - Réductions pour chômeurs

Mestre Braga - tél. 078 914 89 69

Mail : nevesbraga1@bluewin.ch

Site internet : http://www.capoeira-africabantu.com

LES COURS DE DANSE

Cliquez sur la carte pour sélectionner une zone géographique ...

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

GALERIE PHOTO

GALERIE VIDÉO

Capoeira Angola