ateliers
d'ethnomusicologie

à propos des cours

Genève est une des rares villes où un tel nombre d’activités pédagogiques sont réunies dans le domaine des traditions artistiques du monde. Les Ateliers d’ethnomusicologie ne constituent pas une école de musique et de danse à proprement parler, mais plutôt une structure d’accueil pour des enseignants pleinement qualifiés dans divers domaines de la musique et de la danse. A cet égard, les Ateliers d’ethnomusicologie jouent depuis leur fondation un rôle de pionniers, offrant à de nombreux artistes un cadre propre à développer leurs activités. Individuel ou collectif, chacun de ces ateliers fonctionne de façon autonome, tant sur le plan pédagogique que financièrement.

 

Individuel ou collectif, chaque atelier fonctionne de façon autonome, sur les plan pédagogique et administratif. L’écolage se règle directement avec l’enseignant, chaque mois ou chaque trimestre. Mais il est obligatoire pour les  élèves qui suivent leurs cours dans nos locaux de Montbrillant ou des Maraîchers d’adhérer à l’association (membres ordinaires : FS. 50.- par an; membres de soutien : FS. 100.- par an).

Vous trouverez ici la liste des cours, établie en fonction des informations fournies par les enseignants;  Elle est susceptible de modifications en cours d’année.