ateliers
d'ethnomusicologie

A la découverte de la chanson grecque

Maria Koti et Anna Koti

Europe | Stages

Le stage s’adresse aux personnes qui souhaitent développer leur capacité vocale et découvrir l'interprétation du chant grec et ses divers styles. Ce stage est ouvert à des élèves de tous niveaux, même sans connaissances musicales particulières mais nécessitent un minimum de justesse. Il n'est pas nécessaire de savoir lire une partition pour participer à ce stage.

Le stage sera l'occasion de découvrir l'extraordinaire richesse de ce répertoire, sa poésie, ses rythmes, et ses couleurs harmoniques si particulières. A travers des exercices vocaux et une approche variée, elles aborderont des chants de groupe, et des chants monodiques.

Contenu du stage :

  • Echauffement progressif de la voix et du corps
  • Expérience des rythmes grecs et travail sur les ornements
  • Apprentissage de quelques chants (à deux ou trois voix), provenant de différents endroits de Grèce et d’Asie Mineur.

 

bio

Les chanteuses grecques Maria Koti et Anna Koti sont deux soeurs, originaires de Crête. Elles proposent ce stage de chant grec autour des mélodies et des chants allant de la tradition urbaine actuelle et populaire au traditionnel et quelques rebetiko.

LIEU(X) :

ADEM MONTBRILLANT
10, rue de Montbrillant
1201 Genève

DATES :

5 et 6 octobre 2019

HORAIRES :

Samedi 14h-17h & dimanche 11h-14h

TARIFS :

110 frs (Membres ADEM 100 frs)

CONTACT, INSCRIPTION :

stages@adem.ch

EN CONCERT :
Ne manquez pas le concert de Maria Koti - Vendredi 4 octobre 2019 à 21h à l'AMR-Sud des Alpes dans le cadre des Vendredis de l'Ethno
Plus d'info...

découvrez d'autres cours