RETOUR

Chants polyphoniques de Sardaigne - 3 et 4 novembre 2018

Avec Marina Pittau

STAGE "SU CUNCORDU"

“Su Cuncordu”  veut dire accorder les voix, les harmoniser, chanter en polyphonie. C’est une démarche pour apprendre à chanter avec les autres, en écoutent aussi sa propre voix.

Marina Pittau, propose un travail centré sur la recherche de la voix naturelle (emprunte vocale de la parole) à travers le répertoire de chants traditionnels de Sardaigne qu’elle arrange pour plusieurs voix. Les bases du chant sont abordées par une prise de conscience de la respiration, de l’émission, du volume et du timbre

Pour le niveau avancé le travail est centré essentiellement sur  l'apprentissage de ces chants. Pour le niveau débutant, un travail plus technique est proposé. Prise de conscience de la respiration, de l'émission de la voix, de son volume et de son timbre, pour ensuite en venir à l'interprétation de ces chants.

Ce stage est ouvert à tous  et  il n‘est pas  nécessaire d’avoir des connaissances de solfège. Places limitées à 15 personnes.

Chanteuse, guitariste, compositrice et pédagogue, Marina Pittau, est née et a grandi en Sardaigne. Jeune adulte, elle rejoint le continent (Paris et Genève principalement) pour étudier le chant et la musique. Très inspirée par les traditions de sa terre natale, elle parcourt ensuite l’Europe pour partager sa passion grâce à des concerts et à des stages. 

A Genève, elle collabore régulièrement avec les Ateliers d’ethnomusicologie. Il y a quelques années elle est retournée vivre en Sardaigne d’où elle poursuit une carrière internationale.

Bio complète

Ateliers d’ethnomusicologie - 44, rue des Maraîchers - 1205 GENEVE

Samedi de 14h à 19h30 et dimanche de 10h à 16h30 (1h pause pic-nic)
Les places sont limitées à un maximum de 12 personnes

200 Chf /  180 Chf pour les étudiants, AVS, ADEM et chômeurs.

Délai d’inscription le 15 octobre -  80 frs d'arrhes à l’inscription à verser sur le compte  :
Marina Pittau - Banque Migros - Cpte 425 390 695 00  - IBAN : 0840 1042 5390 6950 0

Renseignements et inscriptions : Inscriptions par mail avant le 15 octobre

Mail : marpittau@hotmail.com

Espace Sésame: annelise.lucia@gmail.com

Site : www.marinapittau.com

Tél.  076 471 60 61 (à partir du 18 septembre)

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

GALERIE PHOTO