RETOUR

A la découverte de sa voix - 17 et 18 novembre 2018

Avec Clotilde Rullaud

Afin de donner une suite à son stage lors de la Croisée des cultures, Clotilde reviendra pour un week-end cet automne à Genève.

Clotilde vous propose, au travers de la résonance osseuse et des techniques de chants du monde, d'approfondir votre conscience de la voix parlée et chantée. "C'est parce que je résonne que l'Autre se met en résonance."
Comme Clotilde aime à le dire : “La voix est un instrument absolument fascinant, qui peut produire une quantité quasiment illimitée de sons différents. Et tout ça à l’intérieur de nous ! Imaginez. Quand quelqu’un émet un son, la vibration de ses cordes vocales transmise dans l’air vient faire vibrer celui qui l’écoute jusque dans son squelette ! C’est magique... ”

C'est un vaste programme et un long cheminement dont vous aurez un premier aperçu, en se concentrant plus particulièrement sur:

– la découverte de l'instrument voix: fonctionnement et anatomie, musculature spécifique engagée ou non.

– la respiration propre au chanteur, mobilisation des différents diaphragmes.

– l'exploration des résonateurs et de la cavité buccale.

– L'affinement de l'oreille par l'écoute osseuse et harmonique. 

Le niveau "avancés" correspond aux élèves ayant déjà suivi un stage avec elle. Le niveau débutant correspond à ceux qui n'ont jamais suivi  cette méthode.

Clotilde est une chanteuse-improvisatrice, flûtiste, diseuse et pédagogue sensibilisés à la méthode Tomatis, formée au lyrique, au jazz vocal, à la méthode ‘ma voix dans le chant du monde’ de Martina A. Catella, et certifiée de la méthode ‘Vocal Power’ de la pédagogue américaine Elisabeth Howard.

Elle multiplie les aventures artistiques et humaines qui peuvent enrichir sa voix, son inspiration et sa transmission. Du gospel à la musique tsigane, à ses compositions influencées par le jazz et les musiques des mondes, cette chanteuse qui « évoque Nina Simone » (cf : Jazz Magazine) est animée sur scène comme dans son enseignement par une conviction essentielle « Chanter, c’est contribuer au bonheur du monde ».

Clotilde enseigne actuellement à l’école Glotte-Trotters centre de recherche et de formation vocale Martina A. Catella et au département Jazz du conservatoire de musique de Tours.

ADEM - 10, rue de Montbrillant - 1201 Genève
Avancé : Samedi  et dimanche de 11h à 13h - 8-10 personnes maximum
Débutant / initiation : Samedi de 17h à 20h - 6-8 personnes maximum
Cours individuels : Dimanche de 15h à 18h
Avancé : 65 francs - 55 francs membres ADEM
Débutant 60 francs - 50 francs membres ADEM
Cours privés : 60 frs / 1 heure

Email : contact@clotilderullaud.com / Tél. 0033 6 64 48 48 87 (Whatsapp)

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

GALERIE PHOTO

GALERIE VIDÉO

KioSQ - Clotilde Rullaud Trio