TOUS LES CD

A signaler : Le site des ADEM ne présente qu'une sélection des titres de la collection AIMP. Pour consulter l'intégralité du catalogue AIMP, visitez le site du Musée d'ethnographie de Genève.

TURQUIE

 

La cérémonie des derviches de Konya

La ville de Konya, en Anatolie centrale, abrite le mausolée de Mevlânâ Celaleddin Rûmî, le grand poète et mystique d’origine persane. C’est là que ses disciples instaurèrent la pratique du « concert spirituel » (semâ), qui accompagne la fameuse danse des derviches tourneurs. (...)

TCHETCHENIE

 

Ensemble Aznach - Zoura

Ce disque est une des premières publications accessibles jamais réalisées sur la musique de Tchétchénie. Aznach est un ensemble de cinq femmes tchétchènes émigrées en Géorgie. Elles se consacrent à un large éventail de chants traditionnels : chants religieux a cappella d'inspiration soufie, ballades héritées des anciens bardes caucasiens, chansons d'amour accompagnées à l'accordéon ou au luth mandalina. Ce répertoire très diversifié est ici magnifiquement servi par cinq solistes à part entière (...)

ORIENT

 

Naghma - Voyage en Orient

Ce " Voyage en Orient " réunit des musiciens talentueux et passionnés qui interprètent des musiques provenant de traditions aussi distantes et diverses que celles de l'Himalaya et de la Grèce, avec un passage par l'Inde, l'Afghanistan, l'Iran et la Turquie.

AFGHANISTAN

 

Ensemble Kaboul - Nastaran

L'ensemble Kaboul se consacre à la musique traditionnelle afghane. Hossein Arman, chanteur réputé en Afghanistan, son fils Khaled, jeune joueur de rubâb, et son cousin le flûtiste Osman, constituent (...)

TOUS LES CD

A signaler : Le site des ADEM ne présente qu'une sélection des titres de la collection AIMP. Pour consulter l'intégralité du catalogue AIMP, visitez le site du Musée d'ethnographie de Genève.

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

Cette liste de CDs regroupe deux collections complémentaires : Ethnomad, publiée par les ADEM en collaboration avec les disques Arion et dédiée aux musiques migrantes, et la prestigieuse collection des AIMP (Archives internationales de musique populaire), esentiellement consacrée à des enregistrements de terrain, publiée conjointement par le Musée d’ethnographie de Genève et l’éditeur VDE-Gallo.