ARCHIVES INTERNATIONALES DE MUSIQUES POPULAIRES (AIMP)

A signaler : Le site des ADEM ne présente qu'une sélection de titres. Pour consulter l'intégralité du catalogue AIMP, visitez le site du Musée d'ethnographie de Genève.

KENYA

 

L'obokano, lyre des Gusii

CD AIMP CVII / VDE-1414, 2014

L’obokano, grande lyre à huit cordes, est, avec ses sons intenses, graves et grésillants, au cœur de la culture des Gusii du Kenya. Instrument appartenant à l'univers masculin, il est associé à la force et à la puissance.

CONGO

 

Polyphonies pygmées du nord-congo

Cet album est le 100e CD publié par la prestigieuse collection des AIMP. Fruit d’enregistrements récents (2005-2008) effectués dans le nord du Congo (Brazzaville), ce disque présente un échantillon de répertoires musicaux parmi les plus importants des communautés pygmées (...)

BILLETTERIEAccédez

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre

La collection AIMP

Fondée au Musée d’ethnographie de Genève en 1951, la série AIMP (Archives internationales de musique populaire) est aujourd’hui une des plus prestigieuses collections de CDs dans le domaine des musiques du monde. Essentiellement consacrée à des enregistrements de terrain d’ethnomusicologues, elle propose une centaine de titres sur les musiques des cinq continents : une référence, tant par les contenus musicaux que par la documentation qui les accompagne.